Top 10 romances (romans)

top-10-romances-1

Je vous propose un top sans forcement classer les romances que je cite ici. Je voulais choisir 10 titrs qui, selon moi, gagneraient à être plus connus et qui ne sont pas forcement très médiatisés. Ces histoires d’amour, je les aies toutes appréciées, adorées et certaines sont même des coups de cœur. Elles ont un point en commun, elles m’ont toutes touchée et marquée au point que je m’en souvienne encore.

C’est partie

Si vous voulez découvrir mes avis sur ces romans, n’hésitez pas à cliquer sur les images.

Comédie romantique

une_nouvelle_chance

Pourquoi ce choix ?

Une seconde chance est une excellente comédie romantique que j’ai adoré. Une histoire qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin. La magie de Noël prend forme dans un roman plein de tendresse, de romantisme et d’amour. Une belle leçon de vie et d’espoir, une véritable lecture détente.

Résumé 

Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans – apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) – à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.

Résumé

Romances contemporaines

l'échappée

Pourquoi ce choix?

Je n’ai pas pu résister au duo Anne et Ethan qui vont se sauver mutuellement. Tout n’est pas rose dans cette romance, l’auteure explore aussi le côté obscur de ses personnages. Le roman met en scène un beau combat pour la vie et pour l’amour. Une belle leçon de vie et d’espoir sur le fait que l’on puisse aller au-delà de nos blessures, surmonter nos peurs et surtout accepter notre passé pour mieux aller de l’avant.

Résumé

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…


la réelle hauteur des hommes

Pourquoi ce choix?

Ce roman est un coup de cœur. Une histoire magnifique, une romance originale, touchante et pleine d’émotion. Avec des personnages juste sublimes.

Résumé

Mélanie, jeune illustratrice, ne commence pas sa journée sans avoir lu le billet de neuf heures du blog La réelle hauteur des hommes. Elle ne veut pas se l’avouer, mais elle a le béguin pour LittleJohn, son auteur anonyme. Sa meilleure amie, Alice, se moque constamment d’elle. Comment avoir le béguin pour un homme qu’on a jamais vu, et qui écrit exactement ce que les filles en mal de prince charmant veulent lire ? LittleJohn cache son vrai nom derrière ce drôle de pseudonyme. La relation virtuelle qu’il noue avec Mélanie est aussi inattendue qu’enivrante. Mais plus ils se rapprochent, plus s’impose à lui la question : est-il prêt à se dévoiler ?


one

Pourquoi ce choix ?

J’ai bien adoré ce roman, ses personnages hauts en couleurs et la plume de Jacinthe Nitouche qui sait nous toucher en plein cœur. One est l’histoire d’une amitié fusionnelle qui va au-delà de toutes les conventions. Surprenant, très touchant et original.

Résumé

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

Romances érotiques

fire-crush fire-crush-2

Pourquoi ce choix ?

Mon bilan de cette saga est très positif, une romance que j’ai trouvé originale et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Diane/Marjorie et Neptune sont des personnages adorables, sexy et très sensuels. L’érotisme n’est jamais de trop mais plutôt plein de sensualité et de romantisme. La romance de Fire crush est intense, pleine d’action et surprenante.

Résumé

Marjorie Constance contrôle chaque aspect de son existence, de sa carrière de mannequin à sa boutique de lingerie fine. Rien ne la perturbe. Rien ne la choque. Jusqu’au jour où elle rencontre un inconnu dans un ascenseur en panne… Un inconnu intriguant et divinement sexy, qui va lui proposer un jeu troublant : échanger leurs places et leurs problèmes. Et vous, que feriez-vous à sa place.


burning-dance burning-dance-2

Pourquoi ce choix ?

Burning dance est une série à lire d’urgence. Si vous aimez la danse, les personnages tourmentés et les romances qui ne manquent pas de profondeur et de complexité. Addictive, sexy, originale et émouvante.

Résumé

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose. Elle arrive bientôt au bout des promesses qu’elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu’une à honorer avant d’être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des États-Unis. Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan ! Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?


brisee

Pourquoi ce choix ?

Des personnages touchants et charismatiques, une tension palpable, une histoire émouvante et surtout addictive.

Résumé

Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c’est uen question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes… Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant… Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.

Romances historiques

eden

Pourquoi ce choix ?

Ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les multiples rebondissements dans l’histoire, dès les premières pages, notre personnage n’a pas de répit, ses voyage et  séjour à Edenbrook lui réservent bien des surprises. J’ai aussi aimé, l’humour qui est très présent dans le roman, écrit sur un ton léger qui m’a procuré un réel plaisir de lecture. Chaque chapitre me donnait envie de lire le suivant.

Résumé

En amour, rien ne se passe jamais comme prévu… Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?


L'embarras du duc

Pourquoi ce choix ?

L’embarras du duc est une lecture très agréable, une romance légère, très drôle et rafraîchissante. Callie Hutton nous présente une galerie de personnages hauts en couleur, comment ne pas tomber sous le charme de Penelope et de Drake ? Je les ai adorés.

Résumé

Angleterre, 1814
Drake, duc de Manchester, désire une femme posée, sophistiquée, digne du titre de duchesse et qui surtout ne recherche pas l’inutile émotion qu’est l’amour.
Socialement maladroite, Miss Penelope Clayton n’est pas faite pour le mariage. Botaniste sérieuse, elle n’a aucune envie de se marier, et vit comme une contrainte le fait d’être forcée par son tuteur à participer à la saison mondaine pour se trouver un mari. Et il ne faut surtout pas qu’on apprenne qu’elle se fait passer pour un homme auprès de la communauté scientifique…
Alors que la famille de Drake amorce la transformation de Penelope, le duc se voit obligé d’introduire la jeune femme dans la société et de la présenter aux possibles candidats célibataires. Malgré les leçons de danse et les nouvelles toilettes, Penelope est à l’opposé même de la femme posée et sophistiquée, trébuchant d’un faux pas à un autre.
Romance M/M

ohio

Pourquoi ce choix ?

Mia Topic est une bonne conteuse, grâce à laquelle j’ai passé un bon moment. Elle nous livre donc une véritable leçon de vie, de compassion et de tolérance. Son roman mérite d’être connu et je vous conseille vivement sa lecture si vous pensez que l’amour n’a pas de religion, ni de couleur, ni de sexe car l’amour ne croit pas en la différence, l’Autre à ses yeux est la réincarnation de la perfection.

Résumé

 Pour Jamie, tout a basculéle jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York seretrouve forcé de rester dans sa petite ville de l’Ohio, afin d’élever sonfrère de cinq ans, Damian. Loin d’être amer, Jamie consacre tout son temps et son énergie à rendre l’enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses.
Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accrochage de voitures à un feu rouge, Jamie rencontre Logan. Ce jeune avocat est tout ce qu’il n’est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait pas mystère de l’intérêt qu’il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d’avenir, sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu’un comme Logan ?
Toutefois, Logan est bien déterminé à montrer à Jamie tout ce qu’il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l’émerveille. Alors qu’il s’est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d’avoir sa place dans le petit monde des deux frères…


N’hésitez à partager avec nous les titres de romances que vous avez envie de voir plus mises en avant.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Top 10 romances (romans)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s