Ainsi va la vie ( Hope Floats)

hope-floats-31359Synopsis

Un stupide « jeu de la vérité » télévise révèle soudain à Birdee, mère et épouse heureuse, que son mari la trompe avec sa meilleure amie et qu’il s’apprête à divorcer. Effondrée, Birdee retourne chez sa mère, Ramona qui vit dans la petite bourgade texane de Smithville. Dans l’ambiance chaleureuse et désuète de ce lieu inchangé, Birdee revit avec émotion ses souvenirs de jeunesse et refait connaissance avec Justin Matisse, prétendant timide et gauche qui n’a jamais cessé de l’aimer.

Bande annonce

Avis

Quel plaisir de revoir des films que l’on a adoré et dont on garde un excellent souvenir comme Ainsi va la vie ou Hope Floats pour les intimes. Une belle romance à l’ancienne.

Birdee, épouse heureuse et mère une petite fille adorable, apprend dans une émission de télévision que sa meilleure amie couche avec son mari et qu’ils vont se marier. Sous le choc, Birdee quitte tout avec son enfant pour aller s’installer chez sa mère dans la petite ville de Smithville. Entre souvenir de son passé et anciens camarades de lycée retrouvés, la jeune femme doit réapprendre à vivre.

L’histoire est toute simple mais pleine d’émotion. J’adore ce film il car met en scène d’excellents acteurs, très investis dans leurs rôles: Sandra Bullock, est toujours sublime dans les films dans lesquels elle joue. Elle a cette manière à elle d’interpréter ses personnages que j’adore. Elle les incarne à merveille. Ici, elle était parfaite dans le rôle de la femme bafouée. Sa petite fille Brénice (Mae Whitman) qui a bien grandi depuis, est juste adorable et drôle. Une actrice née. 

Harry Connick Jr (Justin), cela fait un moment que je ne l’ai pas vu au cinéma, est parfait dans le rôle du cow boy romantique. J’ai trouvé très attendrissantes ses tentatives de conquérir le cœur brisé de Birdee. Le tout reste très prude, en 1998, on est loin de la folie Cinquante nuances de Grey.

Certes, l’intrigue n’est pas bien élaborée et l’histoire est prévisible mais parfois ça fait du bien de juste apprécié un film pour sa beauté et pour l’émotion qu’il fait naître en nous. Je ne sais pas si mon attachement à cette production est lié au fait que je l’ai vue adolescente mais je trouve que cette histoire brille par sa simplicité. Parfois il suffit de peu pour transmettre des émotions.

Entre humour et tendresse, Hope Floats est une très belle comédie romantique toute guimauve qui réchauffe les petits cœurs amateurs de romance. A voir sous la couette avec une boite de chocolat (ou toute autre sucrerie qui fait du bien à vos hanches).

Djihane S.

8 réflexions sur “Ainsi va la vie ( Hope Floats)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s