Come back, Reese & Mase 2 (Rosemary Beach #11)

come-backJe tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Come back, Reese & Mase 2 (Rosemary Beach)
Auteure:
Abbi Glines
Traductrice: Fabienne Gondrand
Éditeur:
JC Lattès
Collection: &Moi
Catégorie: New romance
Parution : 25/01/2017
Nombre de pages: 300

Résumé

Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence.
Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit entre Dallas et Rosemary Beach. Sexy et mystérieux, il n’hésite pas à dire à Reese ce qu’il pense de Mase et ressent pour elle.
Confrontée à ces rivalités, la jeune femme doit en même temps gérer la vérité sur son passé qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Reese et Mase seront-ils assez forts pour résister à ces épreuves ?

Avis

Quel plaisir de retrouver Reese & Mase pour de nouvelles aventures. ces deux-là m’ont énormément émue dans le premier tome relatant leur histoire. Cette suite nous replonge dans leur univers et nous allons les suivre dans leur quotidien. C’est la notion de couple qui est mise en avant et sa fragilité au début d’une relation. Nos deux amoureux vont faire face à des personnes qui les convoitent et qui risquent de mettre en péril ce qu’ils ont construit.

J’ai adoré cette suite. Elle sort un peu des sentiers battus de la romance, on n’assiste plus à la naissance d’un couple mais à comment deux âmes sœurs s’accrochent l’une à l’autre et affrontent la vie, ses hauts et ses bas. Reese est très touchante, elle s’ouvre petit à petit au monde et c’est beau de la voir le regarder avec un regard neuf. Toutefois, elle n’est pas à l’abris de son passé. Mase quand à lui, c’est un homme amoureux que l’on retrouve, très désireux de garder sa bien aimée auprès de lui.

Aborder la question du couple, c’est aborder aussi la jalousie, les malentendus et autres petits ou grands soucis à affronter à deux. J’ai adoré ce tome parce qu’Abbi Glines ponctue son texte de bon nombre de rebondissements au moment où l’on pense que tout va bien. Ce tome n’est peut être pas le coup de cœur que j’attendais car il y avait quelques petites longueurs dans le texte mais certaines scènes riches en émotion rattrapent le tout.

Je reste donc toujours sous le charme de la saga Rosemary Beach, dont le premier tome vient de rejoindre ma pile à lire et j’espère rattraper mon retard en 2017. J’ai eu le plaisir d’apercevoir les autres héros de la saga mais d’en découvrir également de nouveaux comme Captain, un personnage très charismatique que j’ai envie de plus connaître. Il est d’ailleurs le héros du tome 12: The best goodbye, pas encore publié en France (encourageons la collection &moi à le faire?). Pas encore traduit en français et que j’aimerais également découvrir, le hors série, Kiro’s Emily (nouvelle) et le tome 13 sur la très détestée Nan: Up in flames.

Resse et Mase nous séduisent encore une fois, on les voit évoluer et s’aimer sous nos yeux. Come back est un texte plein de tendresse et d’émotion. Sans oublier quelques rebondissements pour pimenter le tout. Abbi Glines a une plume enchanteresse qui nous happe et nous entraîne dans la plus belle aventure de la vie: l’amour.

Citation

« Avant Reese, j’ignorais que le monde pouvait être plein de rêves. Qu’on pouvait se lever le matin heureux de respirer. Qu’un seul sourire d’elle me donnerait le sentiment d’être un roi. L’aimer… vaut tout. Une vie dans la peur d’aimer ne vaut pas d’être vécue. »

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s