Kong : Skull Island

Synopsis

Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Bande annonce

Avis

Je ne suis pas la plus grande fan de l’univers de King kong mais cette nouvelle adaptation me semblait prometteuse. Le film tient-il ses promesses?

Dans les années 1970, une île inconnue est découverte grâce à des photos satellite. Une expédition est alors organisée pour aller découvrir ses secrets. La première équipe envoyée sur place est loin de se douter de tous les dangers auxquels elle s’expose.

Le film est indéniablement une réussite sur le plan visuel que la 3D sublimait. Les effets spéciaux sont maîtrisés et les créatures qui peuplent cette île sont plus vraies que nature, à nous donner la chair de poule. Kong paraissait très réaliste et majestueux. Il était humain. Ajoutons à cela, la magnifique nature sauvage dans laquelle évoluent les personnages.

Les producteurs de Kong ont certainement tout misé sur le visuel car l’histoire était plutôt simple et n’innovait pas vraiment. L’intrigue est prévisible et les seules surprises que l’on a sont celles du décors et des montres que l’on découvre. Cela est certes un point faible, pour ma part, ça ne m’a pas empêchée d’adorer le film car il fait son job: divertir. Skull Island est un spectacle grandeur nature fait pour nous en mettre plein les yeux.

Du côté des personnages, ils sont trop nombreux et c’est dommage. De ce fait on ne peut pas vraiment parler de performance d’acteur car ils devaient se partager l’écran. De plus, certains ne servaient pas à grande chose. Le seul qui se démarque vraiment du tout est Tom Hiddleston: même si ce n’est pas son meilleur rôle, c’est un plaisir de le retrouver sur grand écran. Cet acteur est capable de jouer même le rôle d’un objet, il trouvera le moyen de le sublimer.

Kong ne brille peut être pas par sa profondeur mais il demeure un excellent divertissement avec un visuel époustouflant.

Djihane S.

4 réflexions sur “Kong : Skull Island

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s