Dramaworld, saison 1

Présentation

Comédie romantique, Drama

Dramaworld est une comédie romantique et une parodie de drama de 10 épisodes. Co-produite par une plateforme de Streaming Viki et une boîte de production américaine. La série comporte qu’une seule saison pour le moment et elle est disponible sur Netflix France. Les épisodes sont très courts, environ 9 minutes.

Bande annonce

Synopsis

Une jeune étudiante et fan de séries coréennes se retrouve un jour transportée dans un univers magique où elle a le pouvoir de changer le cours de son drama préféré.

Avis

A propos de l’histoire

J’avais hâte de vous parler de cette petite pépite que j’ai découvert sur Netlix, j’ai regardé les 10 épisodes en une soirée. C’est frai, c’est pétillant, très drôle et extrêmement addictif.

Dramaworld relate l’histoire de Claire Duncan, une grande fan de Drama Coréens. Elle passe son temps à regarder les épisodes de ses séries préférées au point d’oublier le monde réel. Un soir où elle était de fermeture dans le restaurant de son père, un incident la fait glisser sur une plaque d’eau et elle est aspirée par son téléphone et se retrouve dans Dramaworld. Le monde dans lequel les Drama sont fabriqués.

Je ne regarde pas les séries coréennes (drama) qui ont beaucoup de succès. Elles relatent des histoires d’amour à l’eau de rose et qui finissent toujours bien. Dramaworld est entre l’hommage et la parodie de ses séries. J’ai adoré le fait que la production décortique les codes qui régissent les dramas et les réinvestissent pour nous faire rire avec tous leurs clichés possibles. Code qui peuvent correspondre aussi à la romance en général.

Le format très court de la série est finalement une bonne chose. On n’a pas de temps mort et le rythme est effréné, on n’a envie que d’une chose: connaître la suite. Même si le tout est parfois niais, on apprécie volontiers la guimauve servie par cette série et cela fait du bien.

A propos des personnages

Liv Hewson: Claire Duncan
Sean Dulake : Joon Park
Justin Chon: Seth Ko
Bae Noo-ri: Seo-yeon
Kim Sa-hee: Ga-in
Woo Do Hwan: Flower Boy

Ce qui fait le charme de cette série, ce sont aussi des personnages très attachants. On peut facilement s’identifier à Claire. Quel plaisir de se perdre chaque jour dans des univers imaginaires offerts par les séries tv ou encore les livres. Ce que ressent notre héroïne est complètement compréhensible car, souvent, la lecture est un bien plus agréable que la réalité.

Je ne vais pas trop vous en dire sur l’intrigue pour ne pas spoiler mais je peux vous dire que Claire aura une drôle de mission à accomplir dans Dramaworld. Une mission qui va finalement tout chambouler dans sa vie et dans cet univers qu’elle affectionne.

Je ne connais pas les acteurs qui jouent dans cette série mais je les ai trouvés parfaits dans leurs rôles. Mention spéciale pour le beau gosse de la production, l’acteur, Sean Dulake  qui joue Joon Park. C’est un fantasme ambulant, je crois bien que je vais me mettre au Drama!

Pour conclure

Voici un joli petit coup de cœur pour cette série pétillante, drôle et extrêmement addictive. Elle se déguste aussi vite qu’un délicieux Cupcake kinder. A voir d’urgence, si vous vous êtes un drama addict ou si vous voulez tout simplement passer un excellent moment avec une comédie romantique feel good. Une pépite.

Djihane S.

10 réflexions sur “Dramaworld, saison 1

  1. Ca a l’air sympa comme tout ! Dommage que je n’ai pas Netflix, je me serai jetée dessus. J’aime bien l’acteur Justin Chon, en plus ! 🙂 En tout cas tu donnes bien envie d’y jeter un oeil, et le format court n’est pas pour me déplaire.

    J'aime

  2. ah c’est sympa ça ! j’ai reconnus la jeune actrice qui joue dans  » Santa Clarita Diet  » une excellente série en passant je viens de terminer la saison 1 🙂
    Je vais jeter un oeil à cette série là.

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Sélection Netflix: 4 séries coup de coeur | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s