Boîte aux lettres #91

Réceptions de la semaine ♣

Charleston

Résumé

1803. Entre la France et l’Angleterre, les espions s’en donnent à coeur joie…
Rien ne va plus pour Éloïse. Le jour où elle porte ses nouvelles bottes en daim, il pleut des cordes. Lorsque le métro tombe en panne, c’est toujours elle qui se retrouve sur les genoux d’un étranger. Sans compter qu’elle a eu plus que sa part de malchance en amour. En fait, après avoir compris que les héros romantiques n’existent que dans le passé, elle décide qu’il est temps de prendre un nouveau départ. En partant pour l’Angleterre, Éloïse est décidée à terminer sa thèse sur cet élégant duo d’espions du XIXe siècle, le Mouron rouge et la Gentiane pourpre. Mais elle découvre quelque chose que même les plus brillants historiens ont manqué : la mystérieuse histoire de l’OEillet rose, l’espion le plus insaisissable de tous les temps. Comment l’OEillet rose a-t-il sauvé l’Angleterre de Napoléon ? Qu’est-il arrivé au Mouron rouge et à la Gentiane pourpre ? Et Éloïse réussira-t-elle à échapper au mauvais sort et à trouver son propre héros en chair et en os ?
« Un roman extrêmement bien construit, hilarant et sexy ! »
Eloisa James

Gallimard

Résumé

C’est le premier été que Cedar passe sans son père et son jeune frère, tous les deux disparus dans un accident de la route. Il séjourne dans la maison d’Iron Creek, située dans l’Utah. Un matin Leo passe en vélo sous ses fenêtres, habillé dans un costume étrange. Ce dernier confie à Cedar qu’il participe à un festival dédié à Shakepeare et il l’entraîne alors avec lui.

SP numérique: BMR

Résumé

Parce qu’aucun homme ne semble s’intéresser à elle, Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des garçons, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée dans son BTS de Ciaràn Mordret et son étrange proposition vont changer la donne. « Ça t’intéressera », lui assure-t-il. À raison? Abigael pénètre alors dans l’inquiétant manoir des Mordret. Cependant le manoir n’est pas la seule chose bizarre dans cette famille. À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux jeune homme, Abigael comprend que le comportement atypique de Ciaràn cache un lourd secret, qui bouleversera sa vie. Si elle choisit de rester? Mais n’est-il pas déjà trop tard pour s’enfuir ?


Résumé

Kim a perdu foi en l’amour, mais pas en l’avenir ! Ambitieuse et impulsive, elle profite de la vie sans rien se refuser, prend son pied avec des inconnus et dirige, avec ses deux meilleures amies ? et dans la plus grande discrétion ! ?, une entreprise, un peu particulière, qu’elles ont montée de toute pièce.Oui, sa vie était parfaitement rodée? avant ce café. Avant Max, qui s’entête à vouloir la connaître, lui réapprend à aimer et chamboule son monde.Quel monde ? Celui où s’envoyer en l’air n’est pas un tabou et où aucun sentiment n’est admis? a priori.

Belle semaine de lecture à vous 🙂

8 réflexions sur “Boîte aux lettres #91

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s