Les gardiens de la galaxie 2

Synopsis

Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Bande annonce

Avis

Quelle plaisir d’avoir retrouvé le second volet des aventures des gardiens de la galaxie, en avant première. Je l’ai tout simplement adoré.

Les gardiens de la galaxie sont de retour et c’est le mystère des origines de Peter Quill qui est révélé. Ennemis et alliés se mêlent à l’aventure pour une suite qui décoiffe. Cette suite ne relate pas une histoire « classique » du genre: un super ennemi à abattre, une seule mission à réussir mais le spectateur est plutôt embarqué dans le quotidien, très mouvementé, de nos héros et c’est très rafraîchissant, différent.

Le seul élément que j’ai le moins apprécié dans le film est le développement de l’histoire liée aux origines de Quill qui prend une tournure assez étrange. Le film n’est peut être pas parfait mais cela ne m’a pas empêchée d’avoir un gros coup de cœur pour ses personnages. Les gardiens de la galaxie portent littéralement cette suite et la rendent jouissive. Mon petit préféré est indéniablement le Baby Groot qui nous a fait pleurer de rire avec ses bêtises et sa « non » logique implacable. Il est tellement adorable que j’ai passé le film à pousser des « ooooh qu’il est mignon ».

Le premier point fort de cette suite est donc ses personnages, chacun d’eux est une révélation et ils sont un régale à regarder. Peter Quill/Star-Lord est toujours aussi lumineux et a un humour douteux, nous retrouvons une Gamora un peu plus expressive, le  Drax coincé qui radotait dans le 1, devient drôle « malgré lui » avec un humour très spécial… Rocket fidèle à lui-même, nous fait toujours autant rire avec ses piques bien choisis.

Que seraient les gardiens de la galaxie sans humour ? C’était tout simplement hilarant. Et c’est le second point fort du film. Chaque personnage a un humour spécial et qui lui est propre, ce qui met nos héros dans des situations bien cocasses. Entre héros et voyous les gardiens de la galaxie, nous en mettent plein les yeux. On parlant d’en mettre plein les yeux, le visuel est parfait. Les effets spéciaux son maîtrisés et les paysages intergalactiques sont époustouflants.

J’ai adoré cette suite des aventures déjantées des gardiens de la galaxie. Un second volet visuellement époustouflant, avec un humour à pleurer de rire et un gros coup de cœur pour les personnages lumineux qui se révèlent et nous font passer un excellent moment. Hilarant et jouissif, en une phrase: je s’appelle Groot! What else ?

Restez bien durant tout le générique de fin 😉

Djihane S.

8 réflexions sur “Les gardiens de la galaxie 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s