The Field Party, tome 2: Sous la lumière

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre:  The Field Party, tome 2: sous la lumière
Auteure:
Abbi Glines
Traductrice: Pauline Vidal
Éditeur:
Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 360
Parution: 13/04/2017

Résumé

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses amis et son premier amour. Brady et Gunner, sont membres de l’équipe de football. Si Gunner finit par se montrer plus compréhensif avec Willa, Brady ne veut plus entendre parler d’elle. Des secrets inavoués remontent à la surface. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Avis

Chronique Sous un silence

The field party est une série qui met en scène un nouveau couple par tome. Ils appartiennent au même cercle d’amis et de nouveaux venus peuvent s’ajouter à la liste. Dans Sous la lumière, trois personnages sont mis en avant: Une nouvelle venue dans la ville, Willa et deux autres découverts dans le tome 1: Gunner et Brady. Un roman à trois voix.

Willa revient en ville après 6 ans d’absence, beaucoup de culpabilité pèse sur ses épaules. Elle s’estime déjà heureuse que sa grand-mère ait accepté de la recevoir chez elle après que ses propres parents l’aient mise dehors. Gunner et Brady sont en réalité ses amis d’enfance et son retour ne va laisser indifférent ni l’un, ni l’autre. Vous l’avez compris, ce tome est celui d’un triangle amoureux. Qui va-t-elle choisir ?

Je n’ai rien contre les triangles amoureux, au contraire, je les trouve intéressants quand ils sont bien mis en scène. Abbi Glines a réussi à le faire. J’étais impatience de savoir qui Willa allait-elle choisir. Le très serviable Brady ou le bad boy Gunner? De plus, ce second tome ne suit pas forcement le même schéma que le premier. Ce qui est une bonne chose car j’ai été agréablement surprise par la tournure que prenait les événements. Le roman ne se focalise pas que sur la romance mais sur le quotidien et le passé des personnages.

Dans sous la lumière Abbi Glines nous raconte l’histoire de 3 tranches de vies, essentiellement celles de Gunner et Willa. Cela m’a bien évidemment séduit, même si parfois je trouvais qu’il y avait un peu trop de drame ou plutôt qu’il y avait un poil trop d’éléments à assimiler. Toutefois, l’auteure nous prouve encore une fois qu’elle est capable de nous livrer un récit surprenant, qui sort des sentiers battus de la romance et qui est riche en émotion. Abbi Glines n’hésite pas à aborder des thèmes forts. L’histoire de Willa m’a beaucoup touchée et j’ai d’ailleurs adoré son personnage.

J’ai beaucoup aimé Sous la lumière qui nous présente des personnages lumineux qui apprennent à vivre avec leur part d’ombre. Une histoire touchante et émouvante. Une plume capable de transmettre un large panel d’émotion. Un roman surprenant et qui ne manque pas de profondeur.

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s