The Field Party, tome 1: Dans un silence

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre:  The Field Party, tome 1: Dans un silence
Auteure:
Abbi Glines
Traductrice: Pauline Vidal
Éditeur:
Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 329
Parution: 09/03/2017

Résumé

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Avis

Depuis que j’ai découvert la plume d’Abbi Glines, je ne refuse jamais une occasion de découvrir l’un de ses nouveaux titres. Cette auteure a un talent fou pour raconter des histoires d’amour qui nous font vibrer.

Dans un silence est l’histoire de Maggie qui préfère se cacher derrière le silence pour ne pas avoir à parler de la tragédie qu’elle a dû vivre. Lors d’une soirée elle rencontre West qui a l’impression que cette fille, fraîchement débarquée dans sa ville, était la seule a apercevoir la souffrance qu’il cache aux autres. Il finit par se confier à elle et Maggie lui réserve alors ses premières paroles…

Voici une magnifique histoire qui m’a totalement séduite. Dans un silence a beau être une romance young adult, elle est loin d’être niaise. Abbi Glines nous livre une histoire poignante et douce à la fois. C’est avec beaucoup de justesse que l’auteure traite de thèmes forts, la gestion du deuil et de la maladie de proches par des adolescents. A travers deux personnages principaux plus vrais que nature, qui se démarquent du lot. Ils ont des personnalités travaillées et beaucoup de profondeur.

J’ai adoré lire l’histoire de Maggie et de West qui m’ont émue. Maggie est très attachante et et je l’ai trouvée très mature dans sa manière de gérer sa douleur, par rapport à son âge. On pourrait croire que choisir de ne plus parler est un caprice mais quand on apprend ce qu’elle a vécue, on se rend compte que son silence est une façon plutôt réfléchie de gérer son passé, au lieu de se laisser sombrer dans la folie. Mais ce qui rend ce personnage encore plus extraordinaire est que malgré sa propre douleur, elle va faire le choix d’aider une autre personne dont elle perçoit la détresse: West.

West, quand à lui, exprime sa souffrance à travers ses accès de colère et sa manière de se servir des filles pour l’apaiser. On pourrait lui aussi le juger mais j’ai trouvé magnifique sa transformation progressive au contact de Maggie. Lui aussi, a une histoire à nous raconter. Et ces deux-là ensemble, ça fait des étincelles et tout commence avec une belle amitié. Voici une histoire où même les personnages secondaires sont intéressants.

Dans un silence est une magnifique romance young adult, profonde, intense et émouvante. Deux âmes blessées qui s’appuient l’une sur l’autre pour tenter de guérir et mieux supporter ce que la vie leur a pris. Abbi Glines nous prouve, encore une fois, son talent pour raconter des histoires d’amour uniques et puissantes. West et Maggie ont assurément élu domicile dans mon cœur.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “The Field Party, tome 1: Dans un silence

  1. Pingback: The Field Party, tome 2: Sous la lumière | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s