Alien Covenant

Synopsis

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Bande annonce

Avis

Je ne suis pas un grand fan de la franchise Alien, je ne me souviens pas très bien des opus précédents. Je suis allé voir Covenant sous la contrainte et j’en ressors avec un avis mitigé. (Vous devinez qui m’a obligé à aller le voir pour Michael Fassbender ).

La première demi heure était horriblement longue et pas du tout originale. J’avais l’impression de voir un Prometheus bis. Si j’avais su que cet Alien était vraiment la suite de Prometheus, j’aurais peut être eu moins de mal. Malgré certains détails qui peuvent mettre la puce à l’oreille, d’autres sont contradictoires à une suite. J’ai dû attendre la fin de la séance pour être sûr de moi. Vous pouvez regarder cette bande annonce pour faire le lien entre les deux films, mais il faut avoir vu Prometheus. On peut voir Covenant sans avoir vu Prometheus, mais c’est toujours mieux de comprendre chaque clin d’œil.

Le film en lui-même n’est pas original mais fera plaisir aux fans de la saga, ou aux friands d’horreur et de frissons. Aucun acteur ne se démarque particulièrement si ce n’est Michael Fassbender (Encore lui). Jouer un humanoïde n’est pas chose aisée, en jouer deux encore moins. Il y a peut être aussi Katherine Waterston qui n’est autre que Tina dans les animaux fantastiques. Cheveux courts et visage horrifié, je ne l’ai pas du tout reconnue.

Alien Covenant est donc la suite directe de Prometheus. Le premier film Alien chronologiquement. Celui qui fait le lien entre tous les films Alien. Ridley Scott annonce déjà plusieurs suite si Covenant est une réussite. Pour moi s’en est une mais comme je ne suis pas
un grand fan du genre, ce n’est qu’un bon divertissement, vite oublié.

Fabien S.

6 réflexions sur “Alien Covenant

  1. Du coup, je me dis que j’ai vraiment bien fait de ne pas aller le voir au ciné XD
    et jiji elle ne dit rien XD.
    Moi non plus, je ne me rappelle même pas spécialement des Aliens, même pas si je les ai tous vus loool.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s