Rikki

Je tiens à remercier les éditions Charleston pour cette lecture.

Titre: Rikki
Auteure:  Christine Feehan
Éditeur: Charleston
Nombre de pages: 580
Catégorie: 
romance paranormale
Collection: Diva
Parution: 17/02/2017

Résumé 

La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient est d’avoir été pris dans les courants et remous de l’océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d’un tourbillon noir et glacial, au large du village côtier de Sea Haven. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n’a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d’un assassin expérimenté. Il sait seulement qu’il craint pour sa vie et la vie de celle qui l’a sauvé de manière inattendue. Son nom est Rikki. Elle effectue de la plongée sous-marine en bordure de Sea Haven afin de pêcher des oursins. Elle a toujours senti une affinité avec l’océan et l’appel séducteur de ses vagues. À présent, elle éprouve une attirance similaire pour l’homme énigmatique qu’elle a secouru. Bientôt, ils seront liés par une force encore plus puissante, et leurs secrets terriblement fascinants les engouffreront dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables.

Avis

Je n’avais jamais lu de romance paranormale et j’étais curieuse de découvrir l’histoire de Rikki. L’histoire de six femmes qui se considèrent comme des sœurs. Elles ont acheté, ensemble, une grande ferme à Sea Haven. La plus réservée de ces femmes est  Rikki Sitmore qui adore passer du temps près de l’océan. Un jour elle sauvera la vie d’un homme, Lev. Il a perdu la mémoire et n’a gardé que la certitude d’être en danger. Rikki va l’aider…

J’ai bien aimé le concept de l’introduction du paranormal dans une romance. Les personnages sont dotés de pouvoirs surnaturels. Je ne sais pas si c’est lié au fait que ça soit la première fois que je lis ce genre de récit mais j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’adapter à la plume de l’auteure. Toutefois, Rikki est un personnage qui m’a intriguée. Elle semble déclencher des incendies là où elle passe. L’un deux a même provoqué la mort de son fiancé, de ce fait,  la police s’intéresse à son cas et la soupçonne. Ce qui l’a obligée à fuir.

Rikki est très touchante car les expériences négatives qu’elle a vécu vont la transformer en une personne très renfermée, ayant besoin de rituels pour se sentir en sécurité. Elle a même développé une forte sensibilité aux sons et au toucher. Ce qui l’a rendu très repliée sur elle-même. Malgré ses troubles autistiques elle est courageuse et se débrouille bien pour gérer sa vie et on ne peut que l’admirer pour cela.

L’histoire avait du potentiel et il y a des éléments que j’ai apprécié comme Rikki, sa relation avec Lev et les éléments surnaturels. Mais ces 580 pages m’ont semblé bien longues. L’auteure s’attarde sur les paysages et fait de longues descriptions qui alourdissent le texte. J’aurai aimé avoir plus d’action.

J’ai bien aimé Rikki malgré les longueurs du texte. Rikki est un personnage intéressant et sa relation avec Lev va lui permettre d’améliorer sa relation avec le monde. C’est un roman sur l’apprentissage de l’acceptation de soi et sa différence avec une jolie histoire d’amour. Les éléments surnaturels apportent un bon plus à l’histoire.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s