The Circle

Synopsis

Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…

Bande annonce

Avis

J’ai très peu entendu parler de ce film. Je suis allé le voir uniquement parce qu’Emma Watson est au casting. Je n’avais aucune autre information. Je n’avais même pas vu l’affiche et donc j’étais surpris et ravi de voir Tom Hanks.

Je suis donc allé voir The Circle sans rien connaître de l’histoire et au final j’en ressors quand même déçu. Au bout de quelques minutes, j’ai compris là où le scénariste voulait nous emmener. Tout le film était prévisible, le seul moment ou j’ai été surpris, c’est à la fin et en mal.

Le thème abordé dans The Circle est pourtant très intéressant. Les réseaux sociaux sont au cœur de notre monde dorénavant, et ils ont des effets pas toujours positifs sur nous. J’ai d’abord cru que le film était là pour nous montrer les dérives qu’ils peuvent entraîner, mais finalement il n’y a pas vraiment de prise de conscience. Sans compter la fin décevante.

Il n’y a aucune tension, aucun suspense. Même le jeu des acteurs n’a rien d’extraordinaire. J’aime beaucoup Emma Watson et Tom Hanks, mais je dois avouer que d’autres acteurs auraient pu avoir leurs rôles. Leur jeu n’a pas été mis en valeur dans ce film. Pourquoi John Boyega a-t-il accepté un rôle ou il apparaît aussi peu ? Son personnage passe à la trappe, il réapparaît à la fin alors que je l’avais presque oublié.

The Circle avait beaucoup de potentiel mais est parti dans la mauvaise direction. Pas assez de profondeur et une fin décevante avec un message pas vraiment compréhensible. Une déception pour nous.

Fabien S.

Publicités

9 réflexions sur “The Circle

  1. Oh dommage. :/ C’est vrai que ce film a eu très peu de promotion, moi j’ai seulement vu la BA sur internet et une affiche du film dans un journal. Le thème m’intéresse bien, sans doute le roman dont il est tiré serait plus intéressant ? Je sais qu’il a eu de bons avis outre-manche en tout cas (le livre). Moi qui était curieuse à l’idée de voir ce film… ton avis me refroidi quelque peu.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s