Spiderman homecoming

Synopsis

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Bande annonce

Avis

Je suis une grande fan des Marverl, chaque sortie de l’un de leurs films est un événement pour moi. Après l’apparition du nouveau Spiderman dans Civil war, j’avais vraiment peur de ne pas l’apprécier car il semblait très immature.

Dans Homecoming on découvre le nouveau Peter Parker qui confirme toutes mes craintes. Un gamin, immature et impulsif avec un humour à deux sous. De plus, Tom Holland acteur que j’apprécie, n’est pas fait pour ce rôle. Son jeu était hésitant, il dégage zéro charisme et il porte mal le costume de l’homme araignée.

Ce nouveau Peter/Spiderman m’a exaspérée. Je n’ai pas réussi à m’y attacher car il y a des limites à ne pas dépasser dans le seuil de la maladresse quand on est un héros. Et on parle de l’absence de l’héroïsme Marvel que l’on aime tant ? Les seules actions qu’il semblait être capable de faire, ce sont les enchaînements de bêtises ou tentatives d’héroïsme. La scène finale est loin d’être impressionnante.

Même les personnages secondaires sont inintéressants. Mais le comble c’est le fait d’avoir transformé Tante May en une « bomba latina » comme ils l’appellent dans le film. Tout cela pour mettre une actrice plus jeune au corps de rêve, ce qui n’apporte rien au tout, il faut se l’avouer.

 

En somme, ce nouveau Spiderman est une grosse déception sur tous les fronts. Une histoire ennuyeuse et longue, un personnage immature avec zéro charisme et l’ingérence d’Iron man dans le film qui donne plus l’impression qu’on est en train de regarder un Iron man bis, à cause, entre autres, de la combinaison suréquipée de l’homme araignée. Avec tout cela Peter Parker a perdu de son indépendance et de sa grandeur. Le film manque cruellement de profondeur, il n’a pas d’âme. Même en tant que divertissement, Homecoming n’arrive pas à voler haut.

Djihane S.

16 réflexions sur “Spiderman homecoming

  1. J’avais lu ton avis avant. J’ai voulu lui laisser une chance quand même! Grande fan de Marvel, difficile de résister!! Eh bien je rejoins totalement ton avis dans ta chronique. J’ai vraiment eu l’impression que le public visé était très ado et je n’ai pas adhéré! Et le costume de Spiderman version Iron Man??!! Bref!! J’attends le nouveau Thor du coup 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s