Valérian et la Cité des mille planètes

Synopsis

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Bande annonce

Avis

Après un mois de juillet rempli de déceptions cinématographiques. Je suis allée voir Valérian avec appréhension. Le film est en réalité l’adaptation de la bande dessinée  Valérian et Laureline de Pierre Christin (scénario) et de Jean-Claude Mézières (dessins).

Valérian et Laureline deux agents intergalactiques bien spéciaux, ont pour mission de protéger l’univers de toute menace. Alors quand dans la cité aux mille planètes une force obscure menace l’équilibre entre toutes les espèces, nos deux agents s’engagent dans une mission bien périlleuse pour lever le voile sur ce mystère.

J’ai lu beaucoup de critiques très négatives sur Valérian sur le net. Pour ma part, j’ai adoré la nouvelle production de Luc Besson car je trouve qu’elle fait son job. J’ai passé un excellent moment en compagnie de personnages hauts en couleurs. L’alchimie entre les deux acteurs principaux était palpable et ils formaient un excellent duo sur grand écran: sensuel, très attachant et drôle. Je ne suis pas particulièrement fan de Cara Delevingne (Laureline) en tant qu’actrice mais ici, je dois avouer qu’elle m’a impressionnée. J’ai fortement apprécié sa performance et son personnage. Je pense qu’elle a enfin trouvé le rôle qui lui colle à la peau.

Quand à Dane DeHaan (Valérian), j’apprécie de plus en plus cet acteur. Je l’avais adoré dans A cure for life et je trouve que le rôle de Valérian lui va comme un gant. Charmeur, attachant et téméraire. L’agent intergalactique nous séduit avec sa belle bouille, son courage et ses tentatives de séduction de la belle Laureline. Ensemble ils forment un duo de choc sexy et efficace.

J’ai adoré le film grâce aussi à ses visuels et univers époustouflants. Vu en 3D, le spectateur est en immersion dans un monde impressionnant et surtout plus vrai que nature. Les planètes, les différentes espèces, les décors et costumes, tout était à couper le souffle. Mais le point fort du film réside dans le fait qu’il n’est pas qu’effets spéciaux, l’histoire tient la route et nous donne envie de rester jusqu’au bout pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Je suis sortie du cinéma des étoiles plein les yeux. Valérian est un premier opus réussi, un excellent divertissement avec des personnages hauts en couleurs, un univers et un visuel à couper le souffle et une histoire qui tient la route. Le film peut paraître un peut long mais devant la beauté des images qui défilent devant nos yeux, cela devient accessoire. On a envie de vivre dans ce monde enchanté.

Djihane S.

21 réflexions sur “Valérian et la Cité des mille planètes

  1. Ma sœur aussi est allée voir le film et l’a beaucoup aimé! Apparemment il n’a pas fait forte impression aux US et je me demande si cela n’influence pas les critiques français…

    Aimé par 1 personne

  2. je l’ai vu en 2D et j’ai passé un excellent moment! J’a adoré les acteurs, Cara delevingne, dont je n’attendais rien, m’a impressionée. Du pur divertissement. Par contre les américaisn n’accrochent pas du tout!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s