A cure for life

a-cure-for-lifeSynopsis

Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

Bande annonce

Avis

Je ne sais pas combien de fois nous avons vu la bande annonce de ce film au cinéma, de ce fait, nous attendions sa sortie avec impatience.

Le film relate l’histoire de Lockhart, un jeune cadre ambitieux à qui l’on donne la mission d’aller chercher un des patrons de sa boite, exilé dans un centre thermale en Suisse. Une fois sur place, le jeune homme s’y retrouve piégé par le directeur de ce centre sans qu’il n’en sache la raison. De bien sombres secrets se cachent derrière ces murs.

J’ai beaucoup aimé ce film que j’ai trouvé glauque, sombre, avec une ambiance gothique. Un thriller fantastique qui entraîne son spectateur dans un univers plein de secrets. Le film est un peu long mais je ne me suis pas ennuyée car j’avais très envie de découvrir le fin mot de l’histoire. Un univers que j’ai trouvé très esthétique. J’ai adoré les décors, les costumes et la nature mystérieuse et d’une beauté à couper le souffle du château et ses alentours.

Dane DeHaan était très convaincant dans le rôle de Lockhart, un jeune homme rongé par l’ambition et la quête du profit à tout prix. Il n’a plus le temps de savourer les plaisirs simples de la vie. Son arrivée dans ce centre va changer sa vie à tout jamais. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu cet acteur dans un autre film mais il était excellent dans le rôle de Lockhart. Jason Isaacs glace le sang dans son rôle du Dr. Volmer et Mia Goth était parfaite dans le rôle d’Hannah, une mystérieuse jeune fille qui vivait au sein du château.

A cure for life a un excellent visuel. Son histoire tient la route, même si elle est parfois prévisible et son univers est sombre, glauque et mystérieux. A voir pour les amateurs de thrillers fantastiques.

Djihane S.

7 réflexions sur “A cure for life

  1. J’attendais ce film avec une grande impatience mais il est diffusé dans un seul ciné dans ma ville, un ciné que je n’aime paaaaas du tout du tout pour plein de raisons et surtout, à la base, j’espérais le voir en vostfr et il ne passe en vf. Bref ! Je suis plutôt déçue mais pas déçue par ta critique qui semble être à peu près similaire à l’idée que je me faisais du film ! L’histoire semble en effet très mystérieuse et même si tu mets en avant son côté un peu prévisible à la fin de ton article, je suis sûre qu’elle saura me captiver jusqu’au bout ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Les filles déchues de Wakewater | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Valérian et la Cité des mille planètes | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s