Atomic blonde

Synopsis

L’agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s’associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Bande annonce

Avis

Atomic blonde est l’adaptation du roman graphique The Coldest City écrit par Antony Johnston et illustré par Sam Hart. Et c’est la magnifique Charlize Theron qui prête ses traits à l’agent Lorraine Broughton. Un personnage qui décoiffe. J’ai adoré la voir prendre le dessus dans des combats contre des hommes qui ont l’air plus forts qu’elle.

J’ai adoré ce film, d’abord pour son personnage. Lorraine représente le girl power. En plus d’être magnifique, elle est intelligence et excelle dans le combat au corps à corps. Charlize Theron débordait de charisme et était très impressionnante en déesse de l’espionnage. Un rôle tout aussi physique que mental.

Ajoutons à cela le fait que c’est James McAvoy: David Percival qui lui donnait la réplique. Parfait dans le rôle d’un agent pas très recommandable, individualiste et aux fréquentations bien douteuses. On ne savait pas vraiment s’il jouait dans le camp des gentils ou des méchants. James McAvoy a su jouer avec la notion de bien et de mal pour nous offrir une performance névrosée et déjantée.

Le tout était très dynamique et l’action était au rendez-vous. Les combats s’enchaînent et les séquences sont filmées d’une manière à nous donner une sensation d’urgence et d’adrénaline. Il y a de l’hémoglobine, des confrontations bien chorégraphiées et la cerise sur le gâteau est l’excellente bande son: des musiques életro-rock des années 80. Depuis, je chantonne Sweet dreams toute la journée.

Atomic blonde est un excellent divertissement. Trash et sanguinolent, avec une réalisation ultra dynamique: action, combats s’enchaînent mettant en scène une héroïne badass, sexy et redoutable. Un beau spectacle, atypique et psychédélique.

Djihane S.

Une réflexion sur “Atomic blonde

  1. Pingback: Bilan films août 2017 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s