Famous in Love, tome 1

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Famous in love, tome 1
Auteurs:
 Rebecca Serle
Traductrice: Charlotte Faraday
Éditeur: 
Hachette romans
Nombre de pages: 289
Catégorie: 
young adult
Parution : 05/07/2017

Résumé

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait. elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage. Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

Avis

J’avais appris que Famous in love était un roman qui a été adapté en série tv. Je n’ai vu sa bande annonce qu’après avoir lu le livre. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter par la production car le choix des acteurs qui interprètent le trio principal ne m’a pas particulièrement convaincue, mais peut être que je lui donnerai une chance.

Dans Famous in love nous découvrons l’histoire de Paige qui devient une star en ayant le rôle principal, dans le film qui adapte une célèbre trilogie littéraire mondialement appréciée. Une fois sur le tournage, la jeune femme tâche de s’adapter à ce nouveau monde et fait la rencontre, du premier rôle masculin Rainer qui lui fait un peu tourner la tête. Les choses se compliquent à l’arrivée de Jordan, le bad boy d’hollywood…

Nous sommes plongés dans l’univers de production de films. La naissance d’une nouvelle production et tout le travail que cela implique pour l’équipe et pour les acteurs. Paige a du mal à réaliser tout ce qu’elle est en train de vivre, elle passe du jour au lendemain, d’inconnue à star. C’était sympathique de suivre cet aspect du roman mais je dois avouer que ce qui m’intéressait le plus était l’évolution du triangle amoureux: Paige/Rainer/Jordan.

Tiraillée entre les deux, Paige ne sait pas lequel choisir. Chacun de ses garçons lui fait ressentir des sentiments différents. Est-il possible d’aimer deux personnes à la fois ? Elle se le demande. Star à 17 ans, pas si facile que ça à assumer. Le lecteur suit ses doutes et son parcours d’adaptation dans cet univers. L’histoire en elle-même n’est pas vraiment complexe, elle reste prévisible mais le roman se laisse lire très vite, une lecture fraîche qui prolonge encore les vacances.

La fin du roman est ouverte et je serai curieuse de lire la suite de Famous in love. Je trouve que dans ce premier tome on ne fait qu’effleurer les choses. Rainer a l’air superficiel et calculateur, on se demande si son intérêt pour Paige est sincère ou si c’est juste une manière, comme une autre, pour lui d’asseoir sa célébrité. J’ai plus apprécié Jordan qui reste très mystérieux et on a envie d’en savoir plus sur lui.

J’ai bien aimé Famous in love, une lecture détente bien sympathique sur les coulisses de fabrication d’un film mais également d’une star. Un premier tome intéressant qui se laisse lire très vite et qui attise notre curiosité jusqu’à la fin.

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s