Boîte aux lettres #109

♠ Achats et Réceptions de la semaine ♣

Plein de nouveaux livres cette semaine 😀

Achats

Résumé

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l’objet de tant d’attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces…
Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde. NOUVELLE ÉDITION 2017.


Résumé

L’intelligence émotionnelle est l’art de comprendre et de maîtriser ses émotions au quotidien. Elle permet d’affronter ses angoisses, mais aussi de mieux vivre avec les autres et d’être plus positif. Dans ce Mini-Larousse, découvrez les 50 conseils rédigés par Latifa Gallo, coach certifiée en développement personnel, pour faire face avec sérénité à toutes les situations, renforcer votre confiance en vous et améliorer vos relations avec autrui, à la maison comme au travail.


Résumé

Qui a encore du temps ? La vitesse de l’information et de la communication s’accélère, nos rares moments libres sont dévorés par les Smartphones, les réseaux sociaux et nos défis professionnels. Comment résister à ces pressions qui deviennent source de stress dans notre vie quotidienne ? Il est temps de se laisser emporter par le courant et d’apprendre à surfer sur le temps.


Résumé

Notre bien-être est le reflet de notre alimentation ! Quels sont les comportement à adopter au quotidien et les petits gestes pour retrouver une nutrition équilibrée ? En cas de troubles intestinaux, quels aliments conserver ou éviter ? Découvrez tous les secrets de la digestion et son rôle sur notre bien-être physique et mental. Vanessa Bedjaï-Haddad, diététicienne-nutritionniste, vous guide à travers un programme et des recettes pour chouchouter votre flore intestinale. Votre corps vous dira merci !


Denoël

Résumé

Bon Agornin a eu une longue et belle vie, mais sa fin est proche, il le sent. Étendu près de son trésor, il attend la mort. Toute sa famille est réunie pour vivre avec lui ses derniers instants : ses deux fils et ses trois filles, ainsi que son gendre, l’Illustre Daverak qui héritera de son domaine.
Bon Agornin tient absolument à se confesser à son fils aîné, il veut partir absous de ses péchés, d’autant que ceux-ci sont immenses : afin de pouvoir devenir un dragon de soixante-dix pieds de long, capable de voler et de cracher du feu, il a dévoré son frère et sa sœur – les carcasses de bœuf ne suffisent pas pour mener à bien une telle entreprise…
«Je n’ai pas eu le choix», se justifie-t-il, dans son dernier souffle. Avant d’être dévoré à son tour par ses héritiers, comme le veut la tradition chez les dragons.
Hommage aux romans victoriens d’Anthony Trollope, délicieuse chronique d’une société de cannibales à écailles, Les Griffes et les Crocs a reçu le World Fantasy Award. Vous n’avez jamais lu un «roman de dragons» comme celui-ci.

Bayard

Résumé

Quand un bateau explose au large de l’île de Themiscyra, où vivent les Amazones, la princesse Diana enfreint les lois de sa communauté et recueille Alia, une jeune fille de 17 ans comme elle. Mais cette dernière est une Warbringer, une semeuse de discorde sur laquelle pèse une malédiction. Le destin de Diana se trouve lié à celui d’Alia. Un retour aux origines de Wonder Woman.

Belle semaine de lecture à vous 🙂

20 réflexions sur “Boîte aux lettres #109

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s