Bungô stray dogs tome 4

Titre: Bungô stray dogs tome 4
Auteur:
Kafka Asagiri
Illustrateur: Harukawa 35
Traductrice:
Nicolas Pujol
Éditeur:
Ototo
Nombre de pages:
 192
Catégorie:
Seinen
Genre: Fantasy, enquête, historique
Parution :
09/06/2017

Résumé

Atsushi Nakajima se lance dans sa première mission d’investigation aux côtés de Kenji Miyazawa. Alors que Kyôka vient tout juste d’être acceptée au sein de l’Agence des Détectives armés après avoir eu raison des hommes de la Mafia portuaire, c’est au tour du magnat Fitzgerald, le dirigeant de la Guilde, groupe nord-américain, de faire son entrée en scène ! Il propose au patron de l’agence, Yukichi Fukuzawa, un marché au premier abord impossible à refuser… De son côté, une jeune membre de la Guilde, Lucy Maud Montgomery, décide de s’attaquer directement à Atsushi et Jun’ichirô !

Avis

Bungô Stray dogs: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 

Ce nouveau tome réutilise tout les ingrédients qui ont fait de ce manga un succès. Tout d’abord, un nouveau détective entre en scène: Kenji Miyazawa. La façon dont il est intégré à l’histoire reste classique, mais efficace. On le sous estime, puis il fait forte impression. Il possède un pouvoir simple mais efficace qui l’embarquera toujours dans des situations rocambolesques. Vous l’aurez compris, encore un détective haut en couleur.

Dans la suite du manga, nous avons droit à un chapitre spécialement centré sur un personnage secondaire: Higuchi, le bras droit d’Akutagawa. On la voit en plein doute, impliquée dans la mafia pas forcément par conviction, mais plus par amour. Cela nous prouve que tous les méchants ne le sont pas forcément. Tout n’est pas irrémédiablement noir ou blanc. J’ai aimé ce chapitre parce qu’il nous montre un petit peu l’organisation de la mafia en interne.

Après cet interlude, l’histoire principale reprend ses droits. Les membres d’une nouvelle organisation appelée « La guilde » font leur apparition. L’introduction de ses nouveaux personnages américains fait souffler un vent de fraîcheur sur le style des dessins. Les protagonistes commençaient à tous se ressembler, ces américains sont différents et facilement identifiables.

Je ne suis pas fan du pouvoir de Lucy Maud, la première à entrer en scène, mais ce n’est qu’une sbire alors cela n’a pas énormément d’importance. L’auteur nous promet de gros rebondissements avec l’apparition de La guilde. En comptant la mafia, il y a donc désormais trois organisations qui vont s’affronter.

De belles promesses pour la suite du manga.

Fabien S.

2 réflexions sur “Bungô stray dogs tome 4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s