Après la pluie, tome 1

Titre: Après la pluie, tome 1
Auteur: 
 Jun Mayuzuki
Traducteur: 
Thibaud Desbief
Éditeur: Kana
Nombre de pages:
 158
Catégorie: 
Seinen
Parution : 
07/04/2017

Résumé 

Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant.
Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.
Face à la poésie du sentiment amoureux qu’éprouve Akira, Masami va prendre conscience de l’importance de vivre ses passions.

Avis

J’ai profité d’une opération de premiers tomes à petits prix pour acheter Après la pluie. Il relate l’histoire d’une lycéenne de 18 ans qui travaille dans un restaurant parce qu’elle est secrètement amoureuse de son gérant: Masami. Particularité de celui-ci, il a 45 ans.

Akira est une jeune adolescente très discrète, secrète et assez solitaire. Elle a vécu un drame qui l’a rendue ainsi. Masami quand à lui, n’est pas considéré comme un modèle de réussite et n’est pas forcement respecté par les employés du restaurant. Pour eux, à 45 ans, il ne devrait pas être juste gérant. Il est maladroit, s’excuse tout le temps et se sent vieux au milieu de tous ces jeunes avec lesquels il travaille.

Ce qui est mignon, c’est le fait que ce sont tous ces défauts qui font craquer la jeune Akira. Elle a des goûts assez étranges en matière d’hommes et étonne ses camarades quand elle parle de son homme idéal. On ne sait pas comment cette relation va évoluer. Le gérant du restaurant est bien évidement très attentionné avec Akira et ne la prend pas vraiment au sérieux quand elle lui dit qu’elle l’aime. Il pense que c’est plutôt une manière de dire « je t’apprécie » et non je suis amoureuse de toi.

On pourrait se dire que c’est un peu malsain l’amour qu’Akira porte à cette homme de 45 ans mais, pour le moment, il n’y a rien de pervers ou de déplacé dans le manga. C’était plutôt assez touchant, car finalement Akira et Masami sont juste deux êtres blessés par la vie qui essayent de s’en sortir. Je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer.

Après la pluie est une lecture sympathique que j’ai bien aimée. Les dessins sont assez classiques, l’histoire toute douce et mignonne avec un petit côté triste. Et des personnages auxquels on s’attache très facilement.

Djihane S.

5 réflexions sur “Après la pluie, tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s