The good place, saison 1

Synopsis

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

Bande annonce

Avis

Dans la catégorie série atypique et complètement décalée, je vous présente The good place que j’ai vu sur Netflix. Elle relate l’histoire d’Eleanor qui, après sa mort, se retrouve dans The good place (le bon endroit) qui est ce que l’on appelle sur terre le paradis.

Petit à petit, des événements étranges se déroulent dans le bon endroit et Eleanor se rend compte que c’est à cause d’elle. En effet, le paradis semble subir un dysfonctionnement à cause d’elle car en réalité, elle ne devrait pas s’y trouver. La jeune femme est loin d’avoir vécu une vie modèle. A partir de cela, s’en suit une aventure palpitante, le combat d’Elenanor pour dissimuler son secret et ne pas aller au mauvais endroit, là où elle devrait être.

J’ai tout simplement adoré cette série. C’est une surprise, je ne m’attendais pas à autant aimer. C’était même très addictif: les épisodes s’enchaînent vite, on ne s’ennuie jamais et chaque visionnage apporte son lot de surprises. Le point fort de The good place est son originalité: l’histoire sort de l’ordinaire et le concept développé est très intéressant. Imaginer se qui se passe après la mort, vous allez me dire c’est du déjà vu mais la série propose une vision inédite, loufoque et complètement déjantée. De plus, la saison 1 se termine avec un cliffhanger que je n’ai pas vu venir.

The good place est avant tout une comédie, l’humour décalé est omniprésent. J’ai beaucoup ri grâce à l’univers complètement fou développé par les réalisateurs, les situations de plus en plus surréalistes vécues par les personnages et les personnages eux-mêmes qui sont très attachants et drôles malgré eux. Eleanor était une véritable peste quand elle était vivante, c’était drôle de la voir user de tous les stratagèmes possibles pour éviter d’aller au mauvais endroit. Kristen Bell a retrouvé un rôle qui lui va comme un gant. Je l’avais adoré dans Veronica Mars.

L’actrice forme un duo surprenant avec William Jackson Harper qui interprète le rôle de Chidi qui va devenir son allié malgré lui. Je ne vous dirai pas quel genre d’aide ou non il va lui apporter car c’est ce qui rend cette situation complètement loufoque. J’ai également beaucoup apprécié Chidi qui était un philosophe assez tourmenté dans son ancienne vie. Ted Danson  qui joue Michael, l’architecte du bon endroit, nous réserve aussi bien des surprises.

Ces deux-là ne sont pas les seuls personnages de la série mais les réalisateurs nous offrent un festival de personnalités hautes en couleurs, chacun apporte sa touche d’humour spéciale. J’ai particulièrement adoré Janet (D’Arcy Carden ) qui a une apparence humaine mais elle est une sorte de banque de données vivante dénuée de toute émotion. Le personnage évolue très bien dans la série et ses réactions, sa personnalité valent vraiment le détour. L’actrice est une pépite car elle donne vie à un personnage unique.

The good place est une excellente série à voir d’urgence si vous aimez l’humour complètement décalé, les personnages loufoques et un univers très coloré qui sort de l’ordinaire. Cette série est indéniablement hilarante, pétillante et originale. Je l’ai adorée.

Djihane S.

6 réflexions sur “The good place, saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s