The elements, Tome 1 : The air he breathes

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: The elements, Tome 1 : The air he breathes
Auteure: 
 Brittainy C. Cherry
Traductrice: Marie-Christine Tricottet 
Éditeur: 
Hugo & cie
Collection: Hugo new romance/Poche
Catégorie: drame psychologique
Nombre de pages: 446
Parution: 02/12/2017

Résumé

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Avis

La série The elements est composée de quatre tomes qui mettent en scène, à chaque fois, un nouveau couple. Le premier tome est déjà paru en poche.

Tristan et Elizabeth ont tous les deux perdu, en une fraction de seconde, les personnes qu’ils aimaient le plus au monde. Tristan, sa femme et son fils, Elizabeth, son mari. Tous les deux sont dévastés, meurtris au plus profond de leur âme. Quand l’un sent chaque bride de son être morte et s’est transformé en monstre solitaire, l’une doit tenir bon, non pas pour elle, mais pour sa fille. Quand ces deux-là se rencontrent la communication n’est pas du tout facile.

J’ai adoré cette lecture. J’aime lire les drames psychologiques qui, souvent, donnent plus de profondeur à la romance. The air he breathes est un roman sur le deuil et le dur processus de l’après perte. On ne peut imaginer la détresse de la personne qui perd ses être chers. Tristan et Elizabeth vivent leur deuil différemment. Les réactions et émotions qu’ils ressentent sont souvent violentes et le lecteur se les prend de plein fouet. Et c’est cette violence de sentiments qui m’a le plus interpellée et touchée: Brittainy C. Cherry a su mettre à nu l’âme de deux êtres brisés.

L’histoire est bien construite et la plume de l’auteure se laisse facilement dévorer. Je l’ai trouvée percutante et riche en émotion. Le récit est bouleversant et d’une profonde tristesse, j’avais le cœur brisé en lisant l’histoire de Tristan et d’Elizabeth. Ce qui fait la force de ce texte, c’est aussi le fait que l’auteure ne tombe pas dans la surenchère, son histoire est d’un tel réalisme qu’elle est, à des moments, dure à lire. Une telle souffrance ne devrait pas être contenue que dans un seul être.

Malgré tout, Brittainy C. Cherry ne s’applique pas qu’à faire pleurer son lecteur, une note d’espoir se dégage dans ce cahot émotionnel. Il n’est pas facile de se relever après une tempête qui a ravage une vie. Le processus de guérison est long et fastidieux et ce que j’ai également apprécié dans ce texte est le fait que les deux personnages principaux, ne balayent pas d’un revers de main leur passé pour commencer une nouvelle histoire. Ils tâtonnent, ils souffrent et se questionnent pour tâcher de se reconstruire sans jamais oublier.

Le premier livre de la série The elements est riche émotionnellement. La violence et le désespoir engendrés par le deuils sont mis en scène à travers une plume incisive et des personnage écorchés, d’une profondeur saisissante.

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “The elements, Tome 1 : The air he breathes

  1. Merci pour ton sublime avis que tu as donné ! J’ai vraiment envie de le lire, j’adore ce genre de livre si profond et si émouvant qui fait que l’auteure arrive à nous faire ressentir la souffrance et les émotions fortes que les personnages ressentent. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s