Le crime de l’Orient Express (film 2017)

Synopsis

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Bande annonce

Avis

Le crime de l’Orient Express est l’adaptation de l’un des romans de la reine du roman policier Agatha Christie. Je n’ai jamais lu cette auteure car, j’avoue que je n’apprécie pas le genre. J’ai pris donc un risque en allant voir le film.

Le film met en scène l’une des célèbres enquêtes d’Hercule Poirot, il va devoir illucider un meurtre qui a été commis à bord de son train. Tout le monde est suspect.

Je me suis laissée tenter par Le crime de l’Orient Express pour sa belle brochette de stars. C’était agréable de voir tous ces acteurs qui n’ont plus rien à prouver. J’ai apprécié leurs performances et le visuel soigné de la production mais hélas ça s’arrête là. Je ne doute pas que les fans de l’auteure ou du genre policier pourront apprécier ce film et son esthétique mais je pense que ce n’était tout simplement pas pour moi.

C’est le processus du genre policier qui m’ennuie: un crime est commis, une enquête suit, on a un détective renommé qui prend les choses en main et puis il finit par démasquer le criminel. Je caricature un peu mais c’est ce qui a fait que je n’ai pas été séduite par le film.

Le crime de l’Orient Express offre un beau visuel et une belle brochettes d’acteurs connus à ses spectateurs mais je n’ai malheureusement pas été séduite par son univers et ni par l’enquête.

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “Le crime de l’Orient Express (film 2017)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s