Ferdinand

Synopsis

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Bande annonce

Avis

Ferdinand est un taureau pas comme les autres. Depuis qu’il est petit, il préfère les fleurs et la gentillesse à la violence et les combats. Un coup du sort lui permet d’habiter dans une famille aimante jusqu’au jour où il est repéré par les mauvaises personnes.

Ce qui est étonnant avec ce film d’animation, c’est le message qu’il veut délivrer. Il se positionne clairement contre la corrida et sa cruauté, puis, il incite à choisir la paix et non la violence. Ferdinand, malgré son apparence imposante, n’est que douceur et il a surtout un grand cœur. Les apparences sont souvent trompeuses et il nous le prouve bien. J’ai beaucoup aimé Ferdinand car il m’a émue avec son envie de paix et d’amour.

L’histoire est simple même si on peut lui reprocher quelques longueurs. C’était sympathique sans que ça soit extraordinaire. De plus, je pense que le film plaira plus aux enfants qu’au adultes. Ajoutons à cela la fin qui était touchante et la jolie galerie de personnages souvent loufoques, comme la chèvre qui rêvait de devenir coach de taureaux.

En somme, j’ai bien aimé Ferdinand, un film d’animation sympathique mais pas forcement marquant. Des moments touchants, un beau message et une leçon de vie à écouter attentivement. Sans oublier des personnages attachants qui apportent une touche d’humour et de guimauve. Les enfants vont beaucoup aimer Ferdinand et ses amis.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Ferdinand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s