Bienvenue à Suburbicon

Résumé

Été 1959. Suburbicon, petite ville paisible et résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, symbolise le rêve américain. L’arrivée d’une famille d’Afro-Américains va venir troubler la tranquillité de ce véritable paradis, surtout lorsque la maison de la famille Lodge est cambriolée…

Bande annonce

Avis

Je n’avais pas particulièrement envie de voir ce film, la bande annonce m’a intrigué, tout au plus. J’y suis allé parce que je n’ai pas payé, et heureusement.

Bienvenue à Suburbicon est décevant de la première à la dernière minute. Le casting n’est pas à la hauteur, aucun acteur ne sort du lot. J’ai eu l’impression de voir des acteurs débutants. Et dire que c’est George Clooney qui a réalisé ce film… Il est peut être bon acteur mais niveau réalisation ça ne vole pas haut.

Le décor des années 50 est respecté mais à croire que tout a été misé la dessus. L’intrigue elle est affligeante et inintéressante dès lors que l’on comprend le fin mot de l’istoire. Ce qui n’est pas difficile tant il n’y a aucun vrai rebondissement. Le tout est linéaire et on n’a finalement aucune surprise.

Un élément m’a profondément dérangé: une famille de couleur s’installe dans le quartier parfait et c’est partie pour de la ségrégation raciale qui me met hors de moi. Le pire dans tout cela, c’est qu’il n’y a pas de moral  derrière, pas de happy end, de la méchanceté pure et dure qui est impunie et considérée comme normale. Chaque scène sur cette famille ne sert à rien si ce n’est détourner l’attention des voisins de la famille Lodge.

Bienvenue à Suburbicon à été une déception. Une histoire prévisible, beaucoup de longueurs et des acteurs qui nous ont habitués à mieux.

Fabien S. sous la contrainte.

(Tout le temps à se plaindre celui-là 😆)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s