The Effigies, tome 2 : L’Assaut des ombres

Je tiens à remercier les éditions Lumenpour cette lecture.

Titre: The Effigies, tome 2: L’assaut des ombres
Auteure: 
Sarah Raughley
Éditeur: 
Lumen
Traducteurs: 
Jean-Baptiste Bernet et Sarah Dali
Parution :
598
Catégorie: 
Fantastique
Nombre de pages: 16/11/2017

Résumé 

L’ancienne Maia Finley, adolescente timide et ordinaire, appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu, elle, ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l’humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d’un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, même si elle doit pour ce faire affronter ses terreurs les plus secrètes !

Avis

Chronique du tome 1

J’avais adoré le premier tome 1 de The effigies que j’avais trouvé original et très dynamique. Avec cette suite, on reprend l’histoire là où on l’a laissée. Il m’a fallu un temps d’adaptation pour que je puisse me rappeler de certains éléments et à rentrer vraiment dans le récit.

Maia et ses camarades effigies continuent leurs combats contre les spectres. Elles se rendent très vite compte qu’elles doivent redoubler de vigilance car l’ennemi se cache là où ne s’y attend pas. La menace Saul plane sur tout le monde et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Des complots, de nombreux secrets et des trahisons sont au rendez-vous.

La rythme de la première partie du roman m’a semblé lent car je m’étais habituée à plus d’action avec le tome 1. Il y avait beaucoup d’éléments qui venaient enrichir l’intrigue mais à des moments, il y en avait presque trop. On reste dans le flou pendant plusieurs chapitres et j’attendais avec impatience que ça démarre. Une fois cette première partie et ses longueurs passée, j’ai enfin retrouvé ce qui m’avait plu dans le tome 1: les révélations et l’action.

La seconde partie est pleine de rebondissements et j’ai été surprise de voir à quel point cette série était riche. Les détails pullulent et rien n’est laissé au hasard par Sarah Raughley. Elle a su construire tout une mythologie autour de ses personnages et de son histoire, et c’est ce qui fait la force du roman. Original est le terme qui me vient spontanément à l’esprit en pensant à The effigies. Au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture, on est subjugué par l’univers mis en place par l’auteure.

L’autre force du roman et de cette série ce sont ses personnages. Il évoluent d’une manière intéressante et j’ai adoré en savoir encore plus sur les effigies, leur monde et de découvrir des complots complexes qui remontent à des générations.

Malgré une première partie avec un rythme assez lent, la seconde partie démarre quand on s’y attend le moins pour nous offrir un suspense haletant. Les révélations de ce tome sont déroutantes et promettent un suite explosive. La fin du roman est tellement intense et choquante qu’il va être difficile d’attendre la suite. On a autant de réponses que de nouvelles questions et c’est une véritable torture. J’ai adoré cette suite.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s