Le musée imaginaire de Jane Austen

Titre: Le musée imaginaire de Jane Austen
Auteur:
Fabrice Colin
Illustratrice: Nathalie Novi
Éditeur:
Albin Michel
Parution : 02/11/2017
Catégorie:
Album
Nombre de pages: 
144

Résumé 

Dans le domaine de Pemberley, un musée imaginaire dédié à Jane Austen ouvre pour la première fois ses portes… Les visiteurs, venus de pays et d’époques différentes, se pressent dans la première salle où ils sont accueillis par Elisabeth Bennett, l’héroïne du roman Orgueil et Préjugés. Elle va les guider à travers les pièces du musée, une pour chaque roman : Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, Mansfield Park, Emma, Northanger Abbey et Persuasion.

Avis

Étant une fan absolue de Jane Austen, je ne pouvais pas passer à côté de cette petite merveille. Un album qui permet une immersion dans les univers des romans de cette auteure. Le texte est de Fabrice Colin et les illustrations de Nathalie Novi.

Le concept est original: nous suivons les sœurs Alice et Emma qui se promènent de salle en salle, dans un musée dédié à Jane Austen. Chaque pièce nous convie au cœur d’une oeuvre de l’auteure. Cette découverte ou redécouverte de textes qui nous ont marqués se fait à travers des scènes emblématiques, des tranches de vies de la société britannique de l’époque ou encore de portraits de personnages Austeniens inoubliables.

J’ai été enchantée par la plume de Fabrice Colin, poétique et immersive. Un texte riche en anecdotes et il nous permet de (re)découvrir les romans de Jane Austen à travers le point de vue de l’auteur. N’oublions pas non plus le livre qui est un magnifique objet. Chaque page tournée est un ravissement pour les yeux. Les illustrations de Nathalie Novi nous donnent l’impression de réellement nous balader dans un musée où l’on contemple de magnifiques peintures, d’une beauté saisissante.

J’ai adoré ce voyage au cœur de l’oeuvre de Jane Austen. A travers la plume entraînante de Fabrice Colin et les sublimes illustrations de Nathalie Novi. Un album unique et original à mettre entre toutes les mains.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Le musée imaginaire de Jane Austen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s