Crazy ex girlfriend, saison 1

Synopsis 

Avocate brillante promise à un bel avenir dans un cabinet new-yorkais, Rebecca Bunch travaille trop. Malheureuse, elle abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina, en Californie, où vit Josh, un amour de jeunesse. Excessive, déterminée et aussi un peu folle, la jeune femme entend prendre un nouveau départ…

Bande annonce

Avis

Genre: comédie, comédie musicale.

Séries de 3 saisons, en cours, créée par Rachel Bloom qui y joue le rôle principal. La saison 1 est disponible sur Netflix.

Rebecca Bunch est convaincue d’avoir une vie parfaite: le boulot de rêve, de l’argent à ne plus savoir quoi acheter avec, etc. Les antidépresseurs qu’elle prend terminent la tâche de lui donner l’illusion du bonheur. Mais quand, au détour d’une rue, elle revoit son ex de colo Josh qui lui avoue détester la grande ville et qu’il veut retourner vivre dans sa ville natale: Wes Covina en Californie, Rebecca, prend enfin conscience qu’elle n’est pas heureuse et que pour qu’elle le soit, il va falloir qu’elle déménage à West Covina.

Bien sûr, elle va s’auto-convaincre qu’elle ne le fait pas pour Josh, ça ferait d’elle une folle? Elle troque un boulot d’avocate dans un grand cabinet contre un poste d’avocate dans un tout petit cabinet, dans cette petite ville. Et c’est là que l’aventure commence. Petite particularité de cette série, il y a des passages chantés par Rebecca et même les autres personnages de la série. Je vous avoue que je ne suis pas fan, en général, quand ça pousse la chansonnette mais ici, croyez moi, vous allez adorer les chansons de la production. Elles sont décalées, très drôles et surtout elles sont entêtantes. Je n’arrête pas de les fredonner depuis.

Ce que j’aime concernant ces passages chantés, c’est qu’ils sont tout le temps mis en scène comme des clips et à chaque fois le fou rire est assuré. Centaines chansons sont un peu plus tristes que d’autres mais l’humour est omniprésent dans cette série. A chaque épisode, on se demande ce que Rebecca va bien pouvoir trouver comme idée pour se rapprocher de Josh. De plus, elle a même trouvé une partenaire pour l’aider à reconquérir son ex: sa collègue Paula Proctor.

L’histoire est complètement loufoque et la situation est d’autant plus drôle car Josh ne se rend pas compte de Rebecca veut plus qu’être son amie. Les gags s’enchaînent et j’ai tout simplement passé un excellent moment en regardant cette première saison. Je me suis attachée à Rebecca car elle m’a touchée grâce à son obsession pour Josh. Parfois, on a juste envie de lui dire de passer à autre chose mais elle persévère. L’actrice Rachel Bloom a été juste incroyable dans ce rôle, un sacré mélange d’ex copine totalement dingue et d’une femme désespérée en quête de bonheur.

En plus de la collègue et amie de Rebecca, Paula, une femme mariée, malheureuse en ménage que j’ai beaucoup aimé, d’autres personnages gravitent autour de notre héroïne et ils ont tous un grain à leur manière. J’ai adoré Greg Serrano, barman qui tombe presque instantanément amoureux de Rebecca mais elle, elle n’a d’yeux que pour Josh. L’acteur qui interprète le rôle: Santino Fontana, a beaucoup de charisme et j’avoue avoir été dans sa team car je voulais vraiment que notre crazy ex girlfriend lui donne sa chance.

La série propose de porter un regard critique sur la pression qui pèse sur les femmes dans nos sociétés. Elles se doivent d’être parfaites et irréprochables, entre autres.

 

Pour conclure, j’ai adoré cette série totalement loufoque. Les personnages ont tous un grain, ils sont aussi attachants qu’atypiques. L’histoire est à mourir de rire. Chaque épisode nous réserve son lot de clips musicaux décalés et de scènes qui allient très bien humour et tendresse. A classer dans la catégorie ovni. A voir d’urgence, c’est bon pour le moral.

Si vous voulez avoir une idée sur les passages chantés, cliquez ici, c’est l’une de mes chansons préférées dans la série.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Crazy ex girlfriend, saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s