Mémoire d’ange, tome 1 : La potentielle

Je tiens à remercier les éditions Le gâteau sur la cerise pour cette lecture.

Titre:  Mémoire d’ange, tome 1 : La potentielle
Auteure: 
Michèle Beck
Illustratrice: ‎ Anne Cresci 
Éditeur: Le gâteau sur la cerise
Catégorie: fantastique
Nombre de pages: 374
Parution: 30/08/2017

Résumé

Potentielle : humaine pouvant être transformée en chasseuse par un démon ou en gardienne par un ange. Rien ne préparait Lily, 17 ans, à se retrouver au milieu d’une guerre millénaire entre anges et démons. Alors qu’elle vient de perdre sa mère, Matthew, un ange, lui révèle qu’elle est une potentielle. Lily et Matthew sont happés dans une fuite haletante face aux ennemis qui les pourchassent. Si elle se révèle étrangement puissante, Matthew a aussi sa part de mystère, amnésique, il ignore la raison de la disparition de ses ailes. Est-il devenu un ange déchu ? Les épreuves vont les rapprocher et réveiller des sentiments anciens, un amour qui a survécu à travers les âges et n’est pas du goût de certains.

Avis

Lily vient de perdre sa mère, désormais, elle se sent seule au monde. Elle va vivre avec sa tante qu’elle n’a pas beaucoup vue. Un autre grand bouleversement va survenir dans sa vie: sa rencontre avec Matthew, un ange qui va non seulement la troubler mais aussi finir par lui apprendre qu’elle est une potentielle. humaine pouvant être transformée en chasseuse par un démon ou en gardienne par un ange.

Dès les premières lignes, Michèle Beck, nous embarque dans un monde surnaturel riche en mystères et créatures en tout genre. Anges, démons, sorcières, etc. se déchirent dans une guerre pour protéger ou anéantir l’humanité. Dans un récit dynamique, en constante évolution et où l’action est maîtresse. J‘ai été happée par le monde créé par l’auteure, addictif, j’ai eu du mal à lâcher mon livre avant de l’avoir fini. Et quelle fin! Malgré le fait qu’on ait eu un bon nombre de révélations, l’univers de mémoire d’ange est loin de nous avoir livré tous ses secrets.

Michèle Beck, nous brise le cœur à la fin de son livre en nous laissant suspendus à sa plume enchanteresse. Un événement inattendu va nous pousser à nous poser mille questions. J’ai très hâte de lire le tome 2 de cette saga qui est finalement un gros coup de cœur inattendu. Avec cette histoire, j’ai tout simplement été plongée dans mon adolescence quand je regardais Buffy ou encore Supernatural. Rares sont les livres capables de produire un monde surnaturel crédible et ici le pari est réussi.

Ce qui a fait de ce roman un coup de cœur, ce sont aussi des personnages auxquels je me suis très vite attachée. Lily et Matthew étaient le couple idéal pour moi. Tiraillés entre leur envie d’être ensembles et l’amour interdit qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Lily a su faire face à son nouveau statut sans pour autant tout réussir du premier coup. Matthew, personnage torturé surtout qu’il pense avoir perdu ses ailes et avec elles une partie de sa mémoire.

Mémoire d’ange est un coup de cœur inattendu, le roman que j’ai toujours rêvé lire. Une histoire d’amour interdite entre un ange et une potentielle, une guerre qui fait rage entre anges et démons et un mystérieux danger qui prend vit dans les ténèbres… entre Supernatural et Buffy contre les vampires, passionnant, addictif et bourré d’action. Mémoire d’ange a un univers riche et complexe comme j’ai rarement vu dans le domaine du surnaturel. Un gros coup de cœur, à découvrir d’urgence.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Mémoire d’ange, tome 1 : La potentielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s