Albums: Le Yéti et l’oiseau/Timoto

Titre: Le yéti et l’oiseau 
Auteure : Nadia Shireen
Illustratrice :
Nadia Shireen
Éditeur: 
Nathan
Catégorie: Album, jeunesse (dès 3 ans)
Nombre de Pages: 32
Parution: janvier 2018

Résumé

Dans la forêt lointaine vivait un yéti. C’était la bête la plus énorme, la plus poilue, la plus effrayante qu’on ait jamais vue.Tout le monde avait peur de lui. Et il était complètement seul. Un jour, quelque chose atterrit sur sa tête.C’était un oiseau. Un petit oiseau qui n’avait pas du tout peur du yéti.

Avis

Dans la forêt où habite un Yéti, tout les animaux l’évitent car ils ont peur de lui. Un jour un oiseau voyageur arrive dans sa vie et ils se lient d’amitié. Cela changera-t-il le regard des autres animaux sur lui ?

Le Yéti et l’oiseau est un album très touchant sur la difficulté de se faire des amis quand on est différent. Il suffit dès lors de prendre le temps de connaître la personne, elle pourrait nous étonner. A travers des très belles illustrations colorées une jolie moral se dessine sur la peur de l’autre et l’amitié. Une belle leçon de vie.


Titre: Timoto
Auteur : Rémi Courgeon
Illustrateur :
Rémi Courgeon
Éditeur: 
Nathan
Catégorie: Album, jeunesse (dès 4 ans)
Nombre de Pages: 32
Parution: janvier 2018

 

 

 

 

 

Timoto sait déjà bientôt nager

Timoto aime bien aller à la piscine. Au moins, là-bas, on a le droit de jouer avec l’eau. À la piscine, les frites sont bien plus grosses qu’à la maison. Il y a même un maître nageur avec un bâton pour bien mélanger l’eau. À la maison, Timoto s’entraine à traverser la piscine sans respirer. Sous le tapis bleu, c’est difficile, mais Timoto y arrive !

Timoto n'est pas un tigre

Le orange, c’est nul. Timoto ne veut plus être un tigre. Alors il se déguise en zèbre, en girafe, en éléphant. « À table, mon petit herbivore », appelle Papa. Ah mais zut les éléphants, ça mange de la salade… Alors Timoto n’est pas d’accord : « Je suis un tigre ! Je veux un steak haché ! ».

Avis

Deux jolis albums qui mettent en scène un personnage rigolo qui s’appelle Timoto. Un petit tigre certes mais qui ressemble aux enfants d’aujourd’hui. Les petits à partir de 4/6 ans pourront s’identifier à Timoto qui fait ses propres expériences de la vie. Il adore tellement jouer à la piscine et avec l’eau qu’il prolonge cette expérience même chez lui. Il essaye aussi de changer son apparence, de se chercher pour découvrir qu’il n’est  bien qu’en tigre.

Les dessins et les couleurs sont beaux et le personnage de Timoto est un enfant comme les autres qui part à la découverte de la vie et en rit grâce à des situations pleines d’humour.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s