J’ai testé une box littéraire: La glory book box

J’ai eu le plaisir de recevoir la Glory box pour la tester. J’étais contente car le thème du mois de janvier était: Les chats, vous comprenez donc mon enthousiasme.

La Glory box, c’est quoi ?

Une box littéraire créée par de « jeunes femmes passionnées et motivées qui veulent faire découvrir des lectures et mettre en avant un patrimoine littéraire souvent inconnu et sous estimé : des autrices, de tous pays et de toutes époques. » Elles se sont données pour mission de sélectionner des textes originaux, une littérature « souvent mise de côté et oubliée. »

Sa particularité? Cette box mensuelle propose exclusivement des textes d’autrices afin de mettre en avant cette littérature féminine. Chaque mois, un nouveau thème.

Vous avez deux formats de box: Une box normale à 24 euros et une petite à 12.50 (frais de port 4.7 euros). Cela reste raisonnable. Vous trouverez dans vos colis 1 ou 2 livres accompagnés de goodies personnalisés.

Maintenant, découvrez le contenu de la box spéciale chats

Les goodies

Avis

La box contenait des goodies personnalisés et ça, pour moi est un point fort. J’attends d’une box littéraire de m’offrir des produits dérivés que je ne peux pas forcement trouver ailleurs. Ici, nous avons un joli tote bag, un stylo, un badge trop mignon, un marque page et un livret pour présenter la box, son contenu, les autrices et bien d’autres surprises. A chaque fois les chats sont présents. J’ai adoré!

Les livres 

Avis

Que serait une box littéraire sans livres ? Le choix de l’équipe a réussi à me surprendre notamment avec le titre: Les chats des écrivains qui regroupe des anecdotes d’écrivains célèbres avec leurs compagnons à poils, des chats dans la littérature. Tout à fait le genre de livre que je garde sur ma commode et que je feuillette de temps en temps. Un excellent choix donc.

Le second livre: Le chat qui flairait une piste, n’aurait pas été un titre que j’aurai choisi pour moi car je lis de tout sauf des romans policiers. Mais étant donné qu’il y a un chat dans l’histoire, je dis pourquoi pas ?

Résumé, Le chat qui flairait une piste

Une vague de larcins vient ternir les festivités de fin d’année à Pickax. Si la disparition intempestive d’une paire de lunettes ou de gants ne semble pas grave en soi, l’affaire devient plus sérieuse lorsque les voleurs dérobent la recette d’une soirée de charité organisée par le club de bridge. Mais le pire est encore à venir : un banquier est assassiné, une jeune mariée meurt tragiquement, un innocent se trouve jeté en prison. Qwilleran décide alors de mener l’enquête, talonné bien sûr par ses fidèles siamois, Koko et Yom Yom. Avec ce trio infernal à leurs trousses, les méchants n’ont qu’à bien se tenir.

En conclusion

Je trouve que la Glory box vaut le détour. Je l’ai adorée parce que C’est une box originale qui propose des goodies personnalisés et nous fait découvrir des livres qui ne sont pas forcement sur-médiatisés. De plus, je trouve que c’est une bonne initiative de n’inclure que des autrices dans la box. Les créatrices se nourrissent de vos commentaires et suggestions, si vous commandez une box, n’hésitez pas à leur faire part de votre avis.

Des suggestions ? Cette box m’a fait penser à un swap et je me disais qu’il manquait quelque chose: des gourmandises (thé, chocolats, bonbons, etc.). (On me souffle à l’oreillette que c’était d’ailleurs la seule box sans gourmandises parce que les créatrices n’en avaient pas trouvées en rapport avec le thème).

Si vous voulez tester cette box c’est par ici

Page Facebook de la box

Instagram de la box

Un grand merci à la team pour la découverte 😊

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “J’ai testé une box littéraire: La glory book box

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s