Love redemption

Je tiens à remercier les éditions HQN et Netgalley  pour cette lecture.

Titre: Love redemption 
Auteure:
Laura Brown
Éditeur: 
Editions Harlequin (HQN)
Nombre de pages: 360
Catégorie: 
romance contemporaine
Parution : 10/01/22018
Format: ebook

Résumé

Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues. Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Avis

La belle couverture et le synopsis de Love rédemption ont su attirer mon attention. Durant ma lecture, j’ai découvert l’histoire de Carli et de Reed. Carli est malentendante et doit porter des prothèses auditives pour pouvoir communiquer mais ce n’est jamais facile. Reed est sourd-muet et l’assume contrairement à la jeune fille qu’il rencontre lors d’un cours à l’université. Ces deux-là vont se rapprocher et leur relation pourra soit les sauver ou les faire se recroqueviller encore plus dans leurs coquilles.

J’étais agréablement surprise en découvrant que Laura Brown avait choisi des personnages malentendants et sourds muets. J’apprécie toujours les romances qui présentent des personnages différents. Toutefois, cette particularité n’a pas réussi à me faire totalement apprécier ma lecture. Le déroulement d’une bonne partie du roman est plutôt classique et prévisible. Hélas, ce n’était pas ce que je recherchais à travers cette lecture.

La seconde partie se distingue du tout grâce à un événement inattendu qui survient dans l’histoire. Malgré tout j’ai été touchée par la vie de Carli et ce qu’elle a dû subir. Sa manière de gérer ses problèmes d’audition m’a particulièrement émue et sa relation avec Reed était attendrissante, même si elle n’a pas réussi à me faire rêver et m’emporter. De plus les personnages manquaient un poil de complexité.

J’ai bien aimé Love rédemption malgré un début classique et sans surprises. La seconde partie de l’oeuvre est plus recherchée. J’ai été touchée par l’histoire de Carli mais pas par la romance qu’elle va vivre avec Reed. Elle est toutefois, toute mignonne et attendrissante. Elle devrait plaire à un large public.

Djihane S.

Publicités

7 réflexions sur “Love redemption

  1. Je suis actuellement en train de le lire et comme toi la romance ne me transporte pas plus que ça… J’en suis justement au passage où on découvre la vérité sur la famille de Carli donc j’espère que l’histoire sera un peu plus intéressante ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s