L’amour en 10 romans

Nous sommes le 14 février et je voudrais vous parler d’amour. Je vous propose une sélection de 10 romans où l’amour est présent. Ce ne sont pas que des romances parce que l’amour peut se manifester de tellement de façons différentes.

Comme d’habitude, si vous voulez en savoir plus sur ces romans cliquez sur les images pour accéder à ma chronique.

♥♥♥

De quoi ça parle ? D’Anita qui pourrait être n’importe quelle femme de nos jours. Elle vit sa vie comme une automate. Elle ne quitte pas un travail qui ne l’inspire pas parce qu’elle a des factures à payer. Elle ne quitte pas son petit à ami car elle a peur d’être seule. Anita a également peur de perdre sa mère avec laquelle elle a une relation fusionnelle. Mais un jour, dans un train, elle rencontre Arun… cet homme que le destin semble avoir mis sur son chemin.

♥♥♥

De quoi ça parle? Dans ce second et dernier tome de la saga One, j’écoutais U2, en en écrivant ma chronique sur Charlie et Sacha, les personnages principaux, m’ont émue aux larmes. Leur amitié particulière va prendre de nouvelles proportions et on les voit grandir ensemble. Faire des erreurs, trébucher pour ensuite se relever. Jacinthe Nitouche nous embarque dans un voyage à travers les années pour suivre l’évolution de leur relation. On y retrouve une Charlie pleine de doutes et un Sacha très touchant.

♥♥♥

Livre disponible en poche.

De quoi ça parle ? Lorsque Rune avait 5 ans ses parents sont obligés de quitter Oslo pour venir s’installer aux Etat-Unis. C’est alors un petit garçon en colère jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de la petite fille qui habite la maison d’à côté, Poppy. Ils deviennent dès le premier instant, meilleurs amis pour toujours. Leur histoire prend un nouveau tournant à la mort de la grand-mère de Poppy, elle lui offre une aventure à accomplir, remplir un bocal contenant 1000 cœurs, de 1000 baisers spéciaux avec l’élu de son cœur, des baisers qui sont capables de presque arrêter son cœur.

♥♥♥

De quoi ça parle ? Deux adolescents, deux voix, deux particularités. Ces deux personnages, hauts en couleurs, vont se rencontrer. Au début, ça fait des étincelles, ça ne marche pas. Petit à petit ils se rendent compte qu’ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. Et si Libby pouvait comprendre le secret de Jack? Et si Jack était différent de l’image qu’il se donne tant de mal à donner ? Une magnifique histoire va naître entre ces deux âmes en peine, en quête de reconnaissance et d’acceptation de soi puis celle des autres.

♥♥♥

(Oui je sais, Lucinda Riley n’est jamais loin. Que serait un tag sur l’amour sans elle ? 🙂 )

De quoi ça parle ? Le roman relate l’histoire de Rosanna Menici dont la vie va prendre un tournant inattendu lorsqu’elle n’a encore que 12 ans. Elle va rencontrer Roberto Rossini qui se destine à devenir un célèbre chanteur d’opéra. Malgré son jeune âge Rosanna va tomber follement amoureuse de lui mais lui il ne lui accordera aucune attention jusqu’à ce qu’il l’entende chanter. Il sera celui qui la poussera à exploiter son talent pour le chant. Tout ce qu’on attend dès lors c’est que ces deux-là se revoient, car depuis cette fameuse soirée leurs destins sont liés. La belle italienne est un bouleversant voyage dans les profondeurs de l’amour, de la trahison et de la passion sur fond de chants d’opéras.

♥♥♥

De quoi ça parle ? L’échappée est l’histoire d’Anne, une française, qui, après l’obtention de son diplôme, décide d’aller faire un road-trip au Canada. N’ayant pas l’argent nécessaire pour financer son voyage, elle est obligée de faire des petits boulots à chaque étape de son parcours. Cette aventure la mènera au Myers Lake où elle rencontre les fils des propriétaires du domaine: d’abord Nathan, charmant et séducteur, ensuite, Ethan, désagréable et brisé à cause de ses rêves qenvolés en un battement de cils.

♥♥♥

De quoi ça parle ? Le remède au deuil, dans Les bottes rouges est l’amour qui se manifeste sous différentes facettes, en amitié, Angie se raccroche à ses amis, Anita et Josselin, qui sont un véritable point de chute pour elle. En famille, après la perte de Damien les parents d’Angie se raccrochent encore plus à elle, un besoin de l’avoir près d’eux qui se manifeste très vite. Et bien sûr, à travers cet amour qui va naître entre Angie et Valentin. Deux personnages inoubliables.

♥♥♥

De quoi ça parle? Ce que toujours veut dire est un poème dédié à l’adolescence, l’amitié et les secondes chances. La plume de Lexa Hillyer séduit par sa simplicité et parce qu’elle sait parler à notre cœur. Ce roman est rempli de belles citations à collectionner et à se dire pour se rassurer lorsque la vie nous échappe. Ce que demain veut dire est le poème de l’histoire de Joy, Tali, Luce et Zoe, les meilleures amies du monde qui se sont perdues de vue parce qu’elles ont cessé de croire en leur amitié, parce qu’elles ont cessé de se comprendre. Un hymne à la vie, à l’amitié et à l’amour.

♥♥♥

De quoi ça parle ? Kenzi Shaw a une vie parfaite. La réussite professionnelle, un fiancé que toutes les filles lui envient et en plus il plaît à sa famille, très exigeante. Sa vie est chamboulée quand elle apprend qu’elle pourrait perdre son travail si elle n’arrivait pas à obtenir ce contrat dont son agence a tant besoin. Mais voilà, leur futur client n’est autre que son ex, Shane, qui, revient après 7 ans d’absence. Celui qui lui a brisé le cœur après 4 ans de relation et d’amour fou. Pour couronner le tout lui exige de rejouer ensemble 10 scènes de comédies romantiques si elle veut qu’il signe ce contrat.

♥♥♥

De quoi ça parle ? La carte postale s’ouvre sur un père sur son lit de mort et sa fille Melissa. Il lui confie la tâche de reconstituer le puzzle de sa vie pour découvrir d’où il vient. Après ce bref aperçu du présent, l’année 2002, le lecteur est plongé dans les années 1923 au sein d’un manoir Écossais où une petite fille, Caroline, orpheline pleine de vie attend avec impatience le retour de sa tante Phoebe. C’est le parcours de cette petite fille que l’on va suivre, on la verra  grandir et faire ses propres choix et surtout ses erreurs. Mélissa, en 2002, tentera d’aller à la recherche de ce passé qui va lui révéler plus d’un secret. La carte postale c’est un bel hommage à l’amour et surtout à l’amour maternel.

♥♥♥

J’espère que cette sélection vous a plu, sachez que ces romans sont tous des coups de cœurs, sauf, La carte postale et Mille baisers pour un garçon qui sont des coups de foudre littéraires. Et vous, quels sont les romans qui évoquent l’amour que vous aimez ?

Djihane S.

Publicités

16 réflexions sur “L’amour en 10 romans

  1. Il va vraiment falloir que je parte à la découverte des écrits de Lucinda Riley. Je n’ai lu aucun de ces ouvrages, mais je vois passer de très beau commentaires. Tu en as un à me conseiller ? J’ai juste repéré La belle italienne et La maison de l’orchidée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s