Restart with song

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Restart with song
Auteure: 
 Elle Seveno
Éditeur: Hugo & cie
Collection: HugoPoche (Hugo new romance)
Nombre de pages: 640
Catégorie: 
Romance contemporaine
Parution: 01/02/2018

Résumé

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu. En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver. Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Avis

Après avoir vécu un drame, Camille fuit la France pour aller aux Etats-Unis. Quand elle finit par revenir, elle n’arrive pas à reprendre contact avec sa famille de peur qu’on lui rappelle sans cesse, ce qu’elle n’arrive pas à oublier. La seule personne avec laquelle elle a gardé contact c’est sa meilleure amie qui l’inscrit à une audition pour intégrer le groupe Nameless Options. Camille fera alors la rencontre de Léo, guitariste et compositeur du groupe qui a l’air aussi torturé qu’elle et surtout très grognon.

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Elle a attiré mon attention parce qu’elle se passe dans le monde de la musique et puis, je ne pouvais pas résister à un drame psychologique. Je pense que c’est ce que je préfère dans la romance. Restart with song met en scène donc l’histoire de Camille et de Léo qui ont besoin de se reconstruire. La musique va les relier et c’est grâce à elle que chacun d’eux va pouvoir extérioriser le trop-plein d’émotion qu’il a en lui.

Léo est un personnage que l’on peu détester à cause de son mauvais caractère et la violence qui se dégage de lui. Il ne va pas faciliter l’intégration de Camille dans le groupe. Il ne veut tout simplement pas d’elle et il le lui fait savoir. Au fil des pages, Elle Seveno prend son temps pour laisser mûrir la relation entre Camille et Léo. Petit à petit, on découvre le passé de chacun et cela nous permet de mieux les comprendre et de plus les apprécier. La musique leur a permis un premier contact mais chacun reconnait dans l’autre, une profonde blessure qui peine à cicatriser.

Malgré ses 640 pages, je ne me suis pas ennuyée et les chapitres défilaient assez vite. Les révélations sur le passé des personnages n’arrive pas vite mais j’avais envie d’en savoir encore plus sur eux. L’alchimie entre Camille et Léo était évidente, ils formaient un beau duo d’écorchés vifs. A travers eux, l’auteure aborde des sujets sensibles qui réussissent à apporter encore plus de poids à l’histoire.

Une histoire passionnante et profonde. Un univers musical bien exploité, des personnages qu’on aime détester et aimer à le fois, j’ai beaucoup aimé l’univers et la plume de Elle Seveno.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Restart with song

  1. Pingback: Bilan lectures février 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s