Consolation, tome 1 : Saving her

Je tiens à remercier les éditions HQN et Netgalley  pour cette lecture.

Titre: Consolation, tome 1 : Saving her
Auteure: 
Corinne Michaels
Éditeur: Editions Harlequin (HQN)
Nombre de pages: 306
Catégorie: 
romance contemporaine
Parution : 10/01/2018
Format: ebook

Résumé

Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Avis

Natalie est femme de militaire, elle sait ce que cela implique, avoir peur à chaque fois qu’il part en mission et qu’il ne revienne pas. Et c’est ce qui se passe. Alors qu’elle accouche bientôt, on lui apprend que son mari est mort en mission. Dévastée, elle essaye de tenir le coup pour sa fille. Liam, meilleur ami de son époux, déménage dans sa ville pour pouvoir l’aider. Natalie n’accepte pas cette aide à bras ouverts mais petit à petit, quelque chose se transforme, quelque chose naît entre ces deux-là.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, notamment sa fin que je n’ai aps vu venir, ce fut donc une belle surprise. L’histoire est sur le processus du deuil qui n’est jamais facile quand on nous arrache l’être aimé sans préavis. Natalie donne à voir un visage qui se force à sourire, de dire qu’elle va bien quand au fond, une partie d’elle-même est morte avec son mari. J’ai aimé la voir évoluer et s’ouvrir petit à petit au monde grâce à Liam. Leur histoire m’a émue.

Chacun d’eux sentait qu’il y avait un peu plus que de l’amitié entre eux mais ils restaient distants car ils culpabilisaient. Liam luttait contre ses sentiment car il voulait respecter le code des « hommes », « on ne touche pas aux femmes des amis. » et Natalie, contre les sentiments qu’elle éprouve encore pour son mari. J’ai adoré ces deux personnages et je m’y suis attachée. Ils étaient touchants et leurs personnalités bien travaillées.

J’ai beaucoup aimé Saving her car Corinne Michaels a su nous livrer un texte qui met en scène aussi bien, le déchirement de perdre un être cher, que l’espoir de se sentir revivre lorsque son coeur commence à guérir ou trouve tout simplement la bonne personne pour panser nos blessures. Émotions, surprises et espoir qui témoignent de la force de l’amour qui peut survenir dans les moment les plus sombres. 

Djihane S.

 

Publicités

10 réflexions sur “Consolation, tome 1 : Saving her

  1. Pingback: Bilan lectures février 2018 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boîte aux lettres #133 (12 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s