Consolation, tome 2 : Saving us

Je tiens à remercier les éditions HQN et Netgalley  pour cette lecture.

Titre: Consolation, tome 2 : Saving us
Auteure: 
Corinne Michaels
Éditeur: Editions Harlequin (HQN)
Nombre de pages: 298
Catégorie: 
romance contemporaine
Parution : 07/02/2018
Format: ebook

Résumé

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?

Avis

Chronique: Saving her

A la fin du tome 1. Natalie a vécue un second bouleversement dans sa vie. Un retournement de situation qu’elle aurait jamais cru possible. SPOILERS. Son mari est vivant. Cet homme qu’elle a aimé et qu’elle a pleuré était devant elle et pourtant, elle n’a pas envie de se retrouver de nouveau dans ses bras. Il l’avait trompée et sa relation avec Liam lui a permis de comprendre que son mariage n’était pas heureux. Il n’y a qu’un seul personnage qui m’a exaspérée au plus haut point et c’est Aaron, Il s’acharne et tourmente Natalie et Liam. Il pense pouvoir sauver son mariage alors qu’il est déjà fini depuis un moment. FIN SPOILERS.

J’attendais avec impatience l’affrontement de Natalie avec son passé et j’ai bien aimé ce que Corinne Michaels nous propose avec cette suite. Toutefois, il y avait des moments où je sentais que les personnages tournaient en rond et se répétaient les même choses lors de leurs dialogues. L’héroïne n’avait pas de réel choix à faire car celui vers lequel elle allait se tourner était évident, logique. J’attendais donc de voir comment, tout le monde allait cohabiter dans cette situation surréaliste.

J’attendais de cette suite, un peu plus de drame mais finalement, l’auteure questionne la notion de couple ou encore le sens du véritable amour. Est-ce la personne avec qui on a toujours vécu, qu’on a épousé ou la personne qui nous rend heureux tout simplement. C’est ce que Natalie a construit avec Liam, une relation saine qui lui procure bonheur et stabilité. J’aime beaucoup d’ailleurs le couple que ces deux-là forment.

Une jolie histoire d’amour et un tome sympathique qui m’a moins passionnée que le premier mais qui demeure intéressant à découvrir. D’un côté, c’est un plaisir de retrouver et de suivre l’évolution de Nalalie et de Liam, de l’autre, j’étais frustrée de noter quelques longueurs et répétions dans le texte.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Consolation, tome 2 : Saving us

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s