Altered carbon, saison 1

Synopsis

Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné « dans la glace » pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre … celui de Bancroft lui-même.

Bande annonce

Avis

Altred carbon est une série Netflix de 10 épisodes, adaptée du roman de science fiction Carbone modifié de Richard Morgan. L’histoire est celle de Takeshi Kovacs, un ancien soldat et guerrier d’un peuple qui s’est fait exterminer lors d’un soulèvement. Endormi pendant des siècles dans la glace, il est réveillé par Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et puissant. La mission qu’il lui donne est de résoudre son propre meurtre.

Attention, série coup de cœur! Chaque épisode apporte son lot de surprises et de révélations. On ne s’ennuie jamais car la réalisation est dynamique et l’histoire est en constante évolution. Ce que l’on pensait être qu’une enquête pour trouver le meurtrier de Laurens Bancroft, est un véritable voyage à la découverte des circonvolutions de la société futuriste dans laquelle Takeshi a atteri. Un monde qui a percé le secret de l’immortalité: une fois mort, grâce à une sorte de disque implanté dans notre nuque, on peut se « réenvelopper » dans un autre corps et revivre sans perdre une miette de nos souvenirs.

Toutefois, cette pratique n’a fait qu’accroître les injustices et augmenter les écarts entre les classes. Altred carbon est une véritable réflexion sur la nature humaine et son profond égoïsme. D’un côté, seuls les plus riches peuvent se « réenvelopper » dans leur ancienne apparence car on fait pousser des copies d’eux-même dans des centres spécialisés. De plus, il peuvent devenir plus forts et personnaliser leurs corps à volonté. De l’autre, les pauvres peuvent ne pas pouvoir se « réenvelopper » ou se contenter des corps disponibles, qu’ils leur correspondent ou non.

J’ai avant tout été fascinée par l’univers qui se déployait sous mes yeux. De voir ce que l’humanité était capable de faire, on étant immortelle. De plus, le visuel était époustouflanttrès immersif et plus vrai que nature. Ensuite, Altred carbon c’est aussi des personnages que l’on adore ou que l’on déteste et ils sont incarnés par des acteurs bluffants, de superbe illusionnistes. Ils ne jouent pas des rôles, ils sont leurs personnage. Le casting est tout simplement excellent.

Les deux personnages que j’ai adorés suivre, sont: Takeshi Kovacs incarné par Joel Kinnaman. J’ai eu un coup de cœur pour ce personnage aux multiples visages et pour l’acteur qui m’a impressionnée sous la peau de Takeshi. Il y avait de la puissance, une pincée de fragilité et un charisme fou qui se dégageaient de lui. Il y a aussi,  kristin ortega incarnée par Martha Higareda, ce petit bout de femme est adorable avec sa petite taille mais elle a un sacré caractère et gare à celui qui se met au-travers de son chemin.

Altred Carbon est une série coup de cœur. Une première saison qui allie à la perfection action, suspense et secrets. Chaque épisode nous surprend, On ne s’ennuie jamais car la réalisation est dynamique et l’histoire est en constante évolution. Le bouquet final est magnifique et j’espère qu’il y aura une seconde saison. J’ai passé un excellent avec cette histoire addictive, profonde et ses personnages excellemment interprétés. Courrez la voir!

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s