Un cœur à l’envers

Synopsis 

Juli Baker croit fermement à trois choses: que les arbres sont sacrés (surtout son très cher sycomore), que les œufs qu’elle récupère dans son jardin sont un véritable bienfait, et qu’un jour elle embrassera Bryce Loski. Depuis qu’elle a vu Bryce, Juli est tombée amoureuse. Malheureusement, Bryce n’a jamais partagé ses sentiments. Il pense au contraire, que Juli est bizarre. Mais un jour, tout change brusquement…

Bande annonce

Avis

Je suis tombée sur ce film, par hasard, sur Netflix et je n’ai pas regretté de l’avoir visionné.

Il relate l’histoire de deux adolescents qui se rencontrent quand ils étaient encore enfants. Juli est persuadée, dès le premier regard, que Bryce est son âme soeur. Mais lui trouve que Juli est une fille étrange et passe son temps à l’éviter.

J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai trouvée très attendrissante. Suivre ces deux adolescents qui se cherchent, s’évitent et expérimentent les interrogations sur l’amour, l’amitié et la vie. Les deux personnages ont su me toucher et m’émouvoir. Surtout Juli qui avait une forte personnalité. Cela dit, ça m’a perturbée de suivre le film tantôt avec le point de vue de Juli, tantôt avec celui de Bryce. Cela aurait pu ne pas me déranger si on ne devait pas à chaque fois revivre la même scène avec l’avis de l’un ou de l’autre.

Seul avantage à ce double point de vue, le fait que l’on puisse comprendre les motivations de Juli et Bryce. C’était drôle de voir comment chacun percevait différemment la même situation. La jeune adolescente était persuadée qu’un jour Bryce allait l’embrasser et elle interprétait toutes les actions du jeune homme dans ce sens. Madeline Carroll, l’actrice qui joue le rôle était particulièrement adorable, elle attire tout de suite la sympathie du spectateur.

Un cœur à l’envers est une jolie comédie romantique toute mignonne, à déguster autour d’un bon thé ou d’un chocolat chaud. 

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s