Rouge éclipse, tome 2

Titre: Rouge éclipse, tome 2
Auteure: 
Shiki Kawabata
Traducteur: 
Yuki Kakiichi
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 183
Catégorie: 
Shôjo 
Parution :
13/10/2016

Résumé 

Ayumi est encore sous le choc : l’échange des corps entre deux individus semble irréversible !! Aussi, la lycéenne se demande comment trouver à nouveau sa place dans ce monde. Elle pourra heureusement compter sur le soutien du beau Kaga, qui depuis longtemps a compris qui elle était vraiment.

Avis

Chronique tome 1

J’avais beaucoup aimé le premier tome de Rouge éclipse car l’histoire oscille entre humour et drame pour nous parler de la dictature des apparences et à quel point les adolescents peuvent être cruels entre eux.

Ce tome 2 est une belle surprise car je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation. De plus, les personnages sont loin de nous montrer leurs vrais visages. La thématique est toujours aussi percutante et on va un peu plus loin dans l’observation de la méchanceté envers les personnes en surpoids. J’ai eu mal à la place d’Ayumi qui s’est retrouvée dans le corps de Zenko et qui expérimente pour la première fois, la froideur et le dédain des autres envers elle.

Cela lui permet de prendre conscience de l’immense détresse que pouvait ressentir Zenko et commence à comprendre ce qui l’a poussée à faire cet échange. Ce qui m’a troublée, c’est que Zenko (dans le corps d’Ayumi) n’a pas forcement le bon rôle dans l’histoire car elle se montre méchante et très jalouse envers celle à qui elle a volé la vie. Mais, je n’ai pas pu la détester car on apprend petit à petit à la connaître, elle aussi, et son passé est lourd à porter.

Rouge éclipse insiste sur l’aspect psychologique de ceux qui manquent d’estime en eux, sur la méchanceté des gens envers les personne en surpoids et dresse le triste constat du rejet (presque) systématique qu’elles vivent au quotidien. Ce second tome, nous réserve des rebondissements inattendus et nous promet un excellent dernier tome.

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Rouge éclipse, tome 2

  1. Pingback: Rouge éclipse, tome 3 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Le secret de l’ange, tome 1 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s