Le monde de Milo, tome 1

Titre: Le monde de Milo, tome 1
Auteurs: 
Richard Marazano et Christophe Ferreira
Éditeur:
Dargaud
Parution : 13/03/2018
Catégorie:
BD fantastique
Nombre de pages:
68

Résumé

Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d’or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c’est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d’aigle qui apparaissent, bientôt suivis par une jeune fille prisonnière. Milo découvre que, de l’autre côté du lac, existe un monde fantastique dans lequel une bataille entre le Bien et le Mal fait rage.
Il comprend surtout qu’il n’est pas impliqué dans cette histoire par hasard..

Avis

J’ai profité des 48h de la BD pour me procurer le tome 1 du monde de Milo à 2 euros. J’ai été attirée par la 4ème de couverture et les dessins de ce titre.

Milo vit avec un père très souvent absent. Il doit se débrouiller seul pour vivre. Un jour, il trouve un petit poisson d’or qui va chambouler sa vie. Il commence par avoir la visite d’un mystérieux homme/crapaud puis d’un homme à tête d’aigle. Milo est loin de se douter de l’aventure qu’il s’apprête à vivre, surtout depuis qu’il a fait une autre étrange rencontre.

J’ai bien aimé cette BD. Une lecture très sympathique avec de beaux graphismes qui mettent en scène une histoire que l’on a envie de suivre. Ce premier tome après une partie qui pose petit à petit les éléments du récit, nous embarque dans une aventure que l’on vit à travers les yeux d’un enfant et c’est d’ailleurs ce que l’on devient lorsqu’on lit le monde de Milo. Il y avait une certaine magie enfantine qui m’a replongée dans les histoires de mon enfance.

Milo est un garçon très attachant et curieux. Je l’ai trouvé courageux de se lancer dans une telle quête. Il sera un bon modèle pour les petits lecteurs. D’autres personnages croisent le chemin de Milo des bons et des mauvais. J’ai trouvé que les auteurs nous offraient une jolie galerie de personnalités.

Une jolie BD et une lecture bien sympathique pour les grands et petits aventuriers qui veulent se lancer dans une quête fantastique.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Le monde de Milo, tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s