Un peu plus que parfait…

Je tiens à remercier les éditions City pour cette lecture.

Titre: Un peu plus que parfait…
Auteure: 
 Louise Pentland
Traductrice: Ariane Maksioutine
Éditeur: City
Nombre de pages: 358
Catégorie: 
comédie
Parution: 04/04/2018

Résumé

Elle rêve d’une vie parfaite. Pour lavoir. elle va devoir tout changer ! Être mère célibataire, ce n’est vraiment pas un job de tout repos ! Robin se sent comme une Wonder Woman devant jongler entre toutes ses obligations de « femme parfaite ». Il faut déposer à l’heure sa merveilleuse fille à l’école, être souriante au boulot, compatir sagement aux problèmes de sa meilleure amie… Une vie bien remplie qui n’empêche pas la jeune maman de ressentir un grand vide dans son existence.
Il est temps pour Robin de changer. Et cela commence par trouver un compagnon parfait… ce qui est plus facile à dire qu’à faire. D’autant que les rencontres en ligne sont totalement désespérantes ! Un peu de courage et l’aide de ses copines : voilà ce qu’il faut à Robin pour se lancer dans l’aventure d’une nouvelle vie…

Avis

J’ai d’abord été attirée par cette jolie couverture, ensuite, par l’histoire de cette maman célibataire dont on suit le quotidien. Louise Pentland est blogueuse et youtubeuse mode et beauté connue en Angleterre. Un peu plus que parfait est son premier titre.

Robin ne se sent pas à la hauteur de sa tâche de mère, spécialement quand elle va chercher sa fille à l’école où toutes ces mamans parfaites la regardent de travers. La solitude et le poids des responsabilités lui pèsent, il est temps pour elle de reprendre sa vie en main.

J’ai bien aimé cette lecture qui nous entraîne dans la vie de Robin, une maman célibataire qui se pose beaucoup de questions sur son rôle de mère. Elle sait que la société attend énormément d’elle. Le fait qu’elle soit seule à élever son enfant est déjà une tâche difficile mais la pression sociale lui demande presque d’être une super-héroïne. Quand Robin débarque parfois en pyjama à l’école ou encore qu’elle oublie de mettre les chaussettes de sport dans le cartable de sa fille, on la juge comme mère indigne.

Le roman de Louise Pentland évoque donc la difficulté d’être mère au sein de notre société et encore plus si l’on est mère célibataire. Le fait que Robin soit un peu tête en l’air, cela ne fait pas forcement d’elle une mauvaise maman car l’amour qu’elle donne à sa fille est au-delà de tous les préjugés qu’elle peut subir. Cela mis à part, Un peu plus que parfait… est surtout une comédie légère sur les aventures et les mésaventures de notre héroïne, en amour ou en amitié, le quotidien de Robin est ponctué de moment drôles.

La romantique que je suis, aurait aimé que l’accent soit plus mis sur la romance mais elle n’est pas la finalité de cette histoire. L’auteure ne se concentre pas d’ailleurs sur une seule ligne directrice dans son roman, on suit plutôt plusieurs épisodes dans la vie de Robin et son joli entourage. Certains épisodes sont plus intéressants que d’autres mais c’était une lecture sympathique dans l’ensemble.

Un peu plus que parfait est une comédie bien sympathique sur une maman célibataire, attachante, en quête d’amour. Une lecture légère et détente que j’ai bien aimée.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Un peu plus que parfait…

  1. Pingback: Bilan lectures mai 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s