Le book club

Synopsis 

Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine, au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles propose de découvrir ‘’50 nuances de Grey’’ ! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter, et vivre de nouvelles expériences ! Célibataire depuis peu, Diane va connaître le coup de foudre. La toujours séduisante Vivian retrouve un amour passé. Sharon découvre les sites de rencontre sur internet. Et Carol essaie de redonner du piment à son couple. En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elles va écrire le nouveau chapitre de sa vie. Peut-être le meilleur…

Bande annonce

Avis

Le book club, met en scène quatre amies de longue date qui discutent autour d’un livre choisi par l’une d’entre elles chaque semaine. Leur routine est bouleversée lorsque Viviane leur propose de lire le tome 1 de 50 nuances de Grey.

J’ai beaucoup aimé Le book club et j’ai surtout beaucoup ri. Ces dames, d’un certain âge, ne manquent pas de vitalité, ni d’humour. Elles bouleversent même tous les stéréotypes que l’on peut avoir sur les personnes âgées. Viviane la plus coquine des quatre amis, veut prouver à ses copines qu’elles peuvent passer un excellent moment avec un roman érotique et que ce n’est certainement pas réservé qu’aux plus jeunes.

L’arrivée de Christian Grey dans leur vie va chambouler leur manière de voir le monde. Elles vont vivre seules et ensembles des aventures qui vont pimenter leur quotidien. Entre questionnements existentiels et libération sexuelle, ces femmes aux fortes personnalités prouvent que la vie appartient à ceux qui savent la croquer à pleines dents et ce à n’importe quel âge.

Je me suis attachée à chaque personnage. Viviane (Jane Fonda) qui a toujours vécu sans attaches est-elle prête à revoir ses positions ? Diane (Diane Keaton), veuve depuis un an saura-t-elle se détacher de l’emprise de ses filles et de surmener son deuil? Sharon (Candice Bergen), juge rigide, saura-t-elle se lâcher un peu plus sous l’influence de 50 nuances de Grey? Et finalement, Crol, (Mary Steenburgen) arrivera-t-elle à faire revivre le désir au sein de son couple ?

Le book club une jolie pépite pleine d’humour et de tendresse. J’ai bien ri et j’ai passé un excellent moment en compagnie de Viviane, Sharon, Carol et Diane. Un bon coup de fouet sur les stéréotypes qui entourent les personnes d’âge mûr.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s