Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

Je tiens à remercier les Editions Charleston pour cette lecture.

Titre: Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées
Auteure: 
Latie Gétigney
Éditeur: Editions Charleston
Parution : 19/06/2018
Catégorie: 
romance historique
Nombre de pages:
237

Résumé

Londres, janvier 1797
Cher Monsieur Clenneth…
C’est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d’hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son cœur d’autant plus librement qu’elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins, c’est ce qu’elle pense… Mais la gentry anglaise est un bien petit monde. Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d’amour et d’aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent.

Avis

Quand Miss Amy Rosebury aperçoit, pour la toute première fois, Mr Clenneth dans la rue, elle en tombe follement amoureuse. Elle décide alors de lui écrire des lettres qu’elle ne lui enverra jamais. Quand leurs chemins se croisent encore, romance, aventure et quiproquos animent désormais leur relation.

J’ai tellement aimé lire ce roman. Ce qui, au début de ma lecture, paraissait comme une romance historique toute simple, s’avère être une aventure pleine de rebondissements qui, chapitre après chapitre, nous donne envie de découvrir le fin mot de l’histoire. Latie Gétigney a une magnifique plume dépaysante qui se savoure jusqu’à la dernière page. Elle a su insuffler à son texte la bonne dose de romantisme, d’action et de maîtrise du contexte historique dans lequel baigne son roman.

En plus d’une histoire qui se complexifie au fil des pages: entre quiproquos bien calibrés et événements inattendus, j’ai adoré les personnages de ce roman. Ma préférence va bien évidemment à notre chère Amy qui ne manque pas de charme, ni d’intelligence, son esprit brillant la distingue et sa douceur la rend très attachante. Mr Clenneth quand à lui, il a tout ce qu’il faut pour faire chavirer le cœur de ses lectrices: Un petit côté Mr Darcy, sans l’arrogance et un charisme fou.

J’ai beaucoup aimé me plonger dans Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées. Une histoire attendrissante et captivante, des personnages inoubliables et une intrigue pleine de surprises. On ne s’ennuie pas avec Amy et Mr Clenneth.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s