Fox et O’Hare, tome 2 : Poursuite au bout du monde

Je tiens à remercier les éditions Charleston pour cette lecture.

Titre: Fox et O’Hare, tome 2 : Poursuite au bout du monde
Auteurs: Janet Evanovich et Lee Goldberg
Traductrice: 
Elisabeth Luc 
Éditeur: Charleston
Nombre de pages: 298
Catégorie: 
Comédie suspense
Parution: 21/08/2018

Résumé 

Quand la très brillante agent du FBI Kate O’Hare a appris qu’elle allait faire équipe avec Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, elle a failli s’étouffer d’indignation. Mais elle doit bien se rendre à l’évidence : l’ingéniosité de cet escroc hors du commun ne sera pas de trop pour traquer les plus grands criminels de la planète… Leur prochaine cible ? Carter Grove. L’ancien bras droit du Président a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, un crime susceptible d’anéantir les relations diplomatiques entre Chine et États-Unis. Avec le soutien d’une équipe haute en couleur, Nick et Kate vont œuvrer dans l’ombre… De Washington à Shanghai en passant par les Highlands et Montréal, un nouveau tome, haletant et hilarant, de la série best-seller Fox et O’Hare !

Avis

J’avais beaucoup aimé Le casse, le premier tome des aventures de Kate et Nick. Malgré le fait que je ne sois pas adepte des histoires qui ont pour fond une enquête policière, cette saga m’a séduite car je trouve le duo agent/escroc aussi drôle que sexy et quand ces deux-là sont obligés de coopérer, cela fait des étincelles.

Poursuite au bout du monde a également fait mouche. Le récit est très dynamique et il se passe tout le temps un événement qui va venir pimenter la vie de nos deux héros. Le roman porte d’ailleurs bien son nom car le lecteur se retrouve embarqué dans une réelle poursuite, une enquête qui va nous mener jusqu’en Chine. Quand l’escoc et l’agent du FBI s’associent, c’est pour faire tomber un ennemi commun: Carter Grove, l’ancien bras droit d’un président des Etats-Unis.

Le point fort de cette série, ce sont indéniablement les deux héros qui sont comme chien et chat. Kate, est une femme indépendante et forte, personne n’a son pareil pour maîtriser les ennemis les plus féroces. J’adore le fait qu’elle sache se battre et qu’elle soit aussi intelligente. Nick quand à lui, il est sexy à se damner et use de tous les subterfuges pour se tirer d’embarras. Lui aussi est très doué dans son domaine et est capable d’élaborer des plan les plus incongrus mais efficaces.

Entre joutes verbales, opérations survoltées et séduction, Kate et Nick forment un duo chic et choc que j’ai beaucoup aimé. Peu importe ce qui se passait dans le roman, je n’avais d’yeux que pour ces deux-là.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Fox et O’Hare, tome 2 : Poursuite au bout du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s