Le casse

12657914_955191504577511_4946986418543687588_oTitre: Le casse
Auteurs: Janet Evanovich et Lee Goldberg
Traductrice:
Elisabeth Luc
Éditeur: Charleston
Nombre de pages: 320
Catégorie:
Comédie
Parution: 05/02/2016

Résumé de l’éditeur

Une nouvelle série comique à suspense, avec une touche romantique, produit de la collaboration entre Janet Evanovich, auteur des romans à succès Stephanie Plum, arrivés en tête du classement du bNew York Times, et Lee Goldberg, auteur de la série des Monk, classée deuxième parmi les meilleures ventes de Publishers Weekly.
Kate O’Hare, agent spécial du FBI, est à la poursuite de Nicolas Fox depuis plusieurs années. L’escroc est futé et séducteur. Alors qu’il est derrière les barreaux, il parvient à convaincre le FBI de l’embaucher au côté de la jeune enquêtrice pour arrêter un banquier corrompu en Indonésie.

Avis

Je suis extrêmement honorée et ravie de vous présenter ce livre car en plus du fait de l’avoir adoré. Une partie de mon avis a été publiée dans le livre.

12695486_10208948854064080_2019097443_o

Le casse est un roman de Janet Evanovich et de Lee Goldberg, deux écrivains qui ne sont pas à leur premier coup d’essai. Janet Evanovich est l’auteure de la célèbre série des aventures de Stéphanie Plum dont le premier tome a été adapté au cinéma sous le nom de Recherche bad boys désespérément et c’est la talentueuse Katherine Heigl qui incarne Stéphanie. Lee Goldberg quant à lui, est le créateur du personnage Monk qui a droit à plusieurs tomes, adaptés en série télévisée du même nom.

La collaboration des deux plumes donne naissance à la saga Fox et O’Hare, son premier tome est Le casse qui relate les aventures de l’agent du FBI Kate O’Hare se retrouvant obligée de collaborer avec l’escroc Nick Fox, qu’elle a passé 5 ans à traquer.

L’histoire du casse est une véritable bouffée d’air frais, le style d’écriture est simple mais efficace. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer avec un rythme assez soutenu du début jusqu’à la fin du roman. On y trouve de nombreux rebondissements et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a de l’action.

Kate est une femme indépendante qui adore son travail et sa grande passion c’est courir après Nick Fox, grand escroc sexy et qui fait partie de la liste des criminels les plus recherchés du FBI. Dans le casse on rencontre aussi le père de Kate, ex militaire et très complice avec sa fille… et bien d’autres encore.

Les deux personnages principaux Kate et puis Nick sont très attachants et l’alchimie qu’il y a entre eux est palpable et on arrive à la ressentir. On se surprend à vouloir ardemment qu’ils se rencontrent car chaque confrontation est explosive, pleine d’humour et de joutes verbales mémorables. On devient tellement accro à ces rencontres que le reste peut nous paraître parfois fade.

J’ai beaucoup aimé Le casse, une comédie grâce à laquelle on passe un excellent moment, drôle, pétillante et sexy, elle devient vite addictive. Après avoir lu ce tome, on voudra suivre Kate et Nick au bout du monde.

Djihane S.

LC 2016

Les avis des copines:

13 réflexions sur “Le casse

  1. Pingback: Le Casse, Janet Evanovich et Lee Goldberg – Carnet Parisien

  2. Pingback: Tag des copines (30) | aliehobbies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s