Girl power

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Girl power
Auteure: Alana Wulff
Éditeur: Hachette
Collection: Young adult
Nombre de pages: 172
Parution : 03/10/2018

Résumé

Être une fille, c’est canon! Ce n’est pas simple tous les jours… mais pas question de se laisser abattre pour autant! Ce livre est là pour t’aider à ne plus douter, à être convaincue qu’être une fille est un superpouvoir et que tu peux en être fière.

Avis

J’aime les livres illustrés et encore plus s’ils abordent des thèmes forts comme le féminisme. Ce livre s’adresse aux adolescentes à partir de 13 ans pour les aider à « se découvrir, à définir leurs valeurs et à s’accepter telles qu’elles sont. » Cette belle couverture a été réalisée par Diglee.

Mi-manuel, mi-journal Girl power est rempli de mots d’encouragements et d’exercices pour faire réfléchir les filles et les femmes sur le féminisme, son importance, le combat pour l’égalité et la confiance en soi. On y trouve des témoignages et des citations de femmes qui ont marquées l’histoire.

J’ai trouvé ce livre très inspirant et souvent touchant. Même à notre époque, il n’est parfois pas facile d’être une fille/femme et encore moins une féministe car ce mot est souvent entouré de clichés. Ce que j’ai apprécié dans Girl power est que Alana Wulff prend le temps d’expliquer ce qu’il est réellement et le féminisme « ne se résume pas à exhiber fièrement ses poils, bannir le maquillage, brûler son soutien-gorge et haïr tous les hommes. » Il est une lutte pour l’égalité entre hommes-femmes mais un combat pour toutes les femmes peu importe la couleur de leur peau, leur origine ou orientation sexuelle.

Dans girl power Alana Wulff célèbre toutes les filles/femmes. Elle les encourage à être elles-mêmes, à prendre conscience de l’importance de leur voix, leur idées comptent car c’est cela qui fait progresser et surtout changer notre monde. Nous sommes toutes des héroïnes, peu importe d’où l’on vient, nos origines ou nos orientations sexuelles. Un livre très inspirant à mettre entre toutes les mains. J’ai beaucoup aimé.

« Si ton corps a des courbes affiche-les! Il n’y a pas de mauvaise façon d’avoir un corps. Apprécie tes différences. Arrête de te critiquer. Ton poids ne détermine pas ta valeur! La beauté des autres ne diminue pas la tienne. Tous les corps sont beaux. Tu es une personne entière, pas un ensemble de parties. Le style n’a pas de taille. Être bien dans sa peau est la clé de la confiance en soi. Tu es plus qu’un chiffre sur une balance. »

Djihane S.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s