Bohemian rhapsody (film)

Synopsis

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Bande annonce

Avis

Queen est indéniablement le plus grand groupe britannique de l’histoire du rock anglais. J’avais déjà des frissons en écoutant leur musique, après avoir vu ce bio pic, leurs chansons prennent encore plus de profondeur et de sens pour moi.

Bohemian Rhapsody relate le parcours d’un artiste, d’un ovni nommé Freddie Mercury. Avant qu’il ne deviennent le chanteur de Queen, ensuite le chemin parsemé de gloire mais également de déchéance qu’il eu avec son groupe Queen et dans sa vie.

Je pense pouvoir affirmer que Bohemian Rhapsody est mon film préféré de 2018. Un gros coup de cœur qui m’a émue aux larmes. J’avais des frissons tout le long et j’étais autant fascinée par l’histoire de Freddie Mercury que par l’extraordinaire performance de Rami Malek. Il mérite un oscar pour le travail effectué sur son personnage. L’illusion était parfaite car il a poussé son interprétation jusqu’à ressemeler non seulement physiquement à Freddie mais à intégrer ses mimiques. L’interprétation de Rami Malek était parfaite en tout point: Le spectateur a vraiment l’illusion de voir Freddie Mercury chanter et non pas l’acteur. D’ailleurs, les autres membres du groupe ont eux aussi étaient excellents.

Il y avait un certain nombre d’éléments que je ne connaissais pas de la vie du chanteur de Queen. Son histoire m’a touchée en plein cœur. J’ai apprécié la réalisation qui a su trouver un bon mélange entre séquences chantées et événements clés du parcours de Queen. Entre rire et émotions ce voyage dans le passé, nous offre une fenêtre sur un groupe qui a marqué son temps et un homme qui avait peur de la solitude, un génie, un ami et un amant qui était tout simplement en quête d’amour et de reconnaissance.

Gros coup de cœur pour ce film qui est une excellente symphonie de musique, d’émotion et de génie. Celui d’un homme qui a bouleversé le monde avec ses chansons intemporelles. L’histoire de Freddie Mercury m’a émue aux larmes. Cela a d’ailleurs été possible grâce à l’interprétation magistrale de Rami Malek. Bohemian Rhapsody est une pépite. Mon film préféré en 2018?

Djihane S.

Publicités

14 réflexions sur “Bohemian rhapsody (film)

  1. Il a l’air extra ! Je pense que je vais proposer à ma maman d’aller le voir, elle adore leurs chansons et le film a l’air tellement bien qu’il ne pourra que nous plaire 🙂 Rien que dans la bande annonce, on voit déjà que l’acteur est parfait dans son rôle.

    Aimé par 1 personne

  2. Ce film est tout simplement incroyable. Je l’ai vu dimanche soir et j’ai des frissons rien que d’y repenser. La performance des acteurs est remarquable, et certaines scènes sont d’un réalisme fou… Je pense à la dernière scène qui m’a fait pleurer comme une madeleine tellement c’était intense ! Je pense que c’est aussi l’un de mes films préférés de l’année 2018, un vrai chef-d’oeuvre !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s