Betty Angel, tome 1 : La mort me va si bien

Je tiens à remercier Milady pour cette lecture.

Titre: Betty Angel, tome 1 : La mort me va si bien
Auteure: 
Louisa Méonis 
Éditeur: Milady
Collection: Emma
Catégorie: Bit-lit
Parution: 12/09/2018
Format: Ebook

Résumé

« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! » Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence. Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort ! Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ? Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée… C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

Avis

Betty, 20 ans, complexée, est une catastrophe ambulante. Même sa mort est survenue à cause de sa maladresse. Pour je ne sais quel miracle, elle se retrouve apprentie ange. Elle est même l’apprentie du très sexy ange de la mort. Cela promet de ne pas être bien évident à gérer pour notre héroïne.

Voici une chik-lit avec une pointe de fantastique que j’ai bien aimée. L’humour est omniprésent et le roman se lit assez vite. Surtout parce que l’on a envie de lever le voile qui entoure les événements que Betty vit. Il y a quelques facilités narratives qui rendent le récit prévisible qui m’ont un peu gênée mais dans l’ensemble l’histoire est cohérente. La fin quand à elle peut surprendre si vous ne vous y attendez pas, comme moi.

Le ton est léger et c’est Betty qui nous fait apprécier le plus notre lecture. C’est une héroïne attachante avec une personnalité solaire et un poil (ou plus) extravagante. Bien évidemment, sa spécialité est de se retrouver dans des situations incroyablement compliquées. Elle forme un duo sympathique avec l’ange de la mort qui lui est beau à se damner.

Le tome un des mésaventures de Betty Angel est une lecture sympathique que j’ai bien aimé malgré le fait que ça soit court et que certains éléments n’ont pas été assez approfondis. Cela dit, j’ai passé un bon moment avec l’héroïne, très attachante et empotée. Je suis curieuse de savoir ce que l’avenir lui réserve.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s