Malcolm, tome 2 : Malcolm + 1

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Malcolm, tome 2 : Malcolm +1
Auteure: 
Katy Evans
Traductrice: Florence Moreau
Éditeur: 
Hugo & cie
Collection: Hugo New romance (poche)
Nombre de pages: 423
Parution: 11/10/2018

Résumé

Rachel avait l’intention de réveler au grand jour la personnalité sulfureuse de Malcolm Saint. Au lieu de ça, elle est tombée amoureuse de lui, et l’a trahi quand il a découvert ses véritables intentions : en apprendre le plus possible sur lui et publier un article révélant ses secrets. Alors qu’il ne faisait confiance qu’à lui-même, il est blessé par la seule personne qu’il a aimé, et décide de mettre un terme à leur relation. Mais c’est trop tard, Rachel l’aime et elle fera tout pour regagner sa confiance. La jeune femme se trouve face à un autre dilemme : alors qu’elle doit démissionner de Edge, le journal people pour lequel elle travaille en tant que journaliste, Malcolm lui propose un emploi dans son entreprise. Doit-elle saisir cette opportunité pour se rapprocher de lui ou refuser afin de conserver son intégrité et son indépendance ?

Avis

J’ai eu un beau coup de coeur pour le premier tome de Malcolm et j’ai tout de suite attaqué le tome 2 car je ne pouvais pas attendre pour lire la suite des aventures de Mal et de Rachel.

Après le grand coup d’éclat qui clôt le tome 1, le second volet démarre fort avec une proposition inattendue. Le ballet des sentiments et de la reconquête reprend de plus belle. Cette suite n’est pas un coup de cœur mais cela ne m’a pas empêchée de l’adorer. Pourquoi pas un coup de cœur ? Tout simplement parce qu’on y lit un peu trop de pages de sexe qui prennent le pas sur l’histoire. Ce qui m’avait séduite dans le premier Malcolm c’était justement cette intrigue qui s’étoffait au fil des pages. Ici, les rapports physiques sont un peu trop mis en avant à mon goût.

Cela dit, mon coup de cœur pour nos héros demeure intact. Ces deux-là sont sexy au diable ensemble. J’ai adoré les voir jouer au chat et à la souris. Entre peur de dévoiler leurs sentiments et/ou la peur que ce que l’un ressent pour l’autre ne soit pas réciproque. Malcolm accorde beaucoup d’importance à la vérité et Rachel aura un long chemin à parcourir pour réussir à se faire pardonner. Rachel et Malcolm sont deux personnages forts et aux multiples facettes.

Katy Evans réussit à introduire quelques éléments pour pimenter la relation de nos deux héros. Elle nous offre déjà une belle conclusion à l’histoire mais il existe un troisième tome que je lirai avec plaisir.

J’ai adoré retrouver Malcolm et Rachel le temps d’une lecture. Malgré quelques chapitres où les relations physiques prennent le pas sur l’histoire, Katy Evans, réussit à nous rendre accro à ses personnages et à leur aventure.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s