Daredevil – saison 1

Synopsis

Aveugle depuis l’enfance mais doté de pouvoirs extraordinaires (ses capacités sensorielles sont quadruplées) Matt Murdock combat pour la justice le jour en tant qu’avocat. La nuit, il devient le super-héros Daredevil, justicier luttant contre le crime à New York.

Bande annonce

Avis

Nous avons découvert Daredevil plus tard que tout le monde et avec la série The Defenders. Il fallait remédier à ça et nous avons donc visionné la première saison de Daredevil disponible sur Netflix. À l’heure actuelle, la troisième saison vient de sortir.

Matt Murdock nous avait fait bonne impression dans The Defenders et c’est tout naturellement qu’on a décidé de regarder la série qui lui est consacré. Nous avions peur d’être déçu mais finalement nous avons été agréablement surpris. Le ton de la série se veut sombre et violent. Il heurte souvent la sensibilité.

L’intrigue nous a beaucoup plu. On commence avec l’introduction des deux avocats, Matt et Foggy mais aussi de Karen Page. C’est drôle de voir leurs relations débuter alors qu’on sait qu’ils sont très proches plus tard. En revanche ça ne gâche pas du tout la suite de l’histoire de le savoir. Vous pouvez tout a fait voir Daredevil après The defenders.

Nous voyons les débuts du Demon de Hell’s Kitchen avant d’être réellement Daredevil. La progression du super héros est bien abordée. Il n’a rien à voir avec les héros des séries des années 2000. Il est avant tout humain, il n’est ni tout bon, ni tout mauvais. Il est entre les deux, et parfois la fin justifie les moyens. On ne peut tout de même pas parler d’anti-héros, mais il reste crédible et pas du tout niais.

IL n’y a que 12 épisodes pour cette première saison, ça se regarde vite. De plus, chaque épisode se suit comme si il n’y avait qu’une seule intrigue. On a l’impression de voir un très long film en somme.

La série est assez inégale mais si on met de côté les quelques longueurs, elle est excellente. Nous regarderons la saison 2 avec plaisir.

Fabien S.

 

Publicités

3 réflexions sur “Daredevil – saison 1

  1. Pingback: Bilan films et séries: novembre 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s